Pour une fois que je peux vous faire l'article un vendredi comme avant, profitons-en ! Les actualités de cette semaine sont plutôt calmes, à moins que des annonces en folie débarquent au dernier moment aujourd'hui. On retiendra quand même :

-L'annonce d'une Definitive Edition pour God Wars sur PS4/Vita/Switch, celle-ci contiendra les mises à jour et le gros DLC ainsi que de nombreux ajustement technique et encore plus contenus (personnage, fins etc.). A voir s'ils vont nous refaire une sortie mondiale ou pas, en attendant je n'ai pas toujours pas touché la version originale sur Vita...

-PQube nous teasait une grosse annonce dans le domaine du Visual Novel depuis quelques jours, il s'agit de la version physique des Muv-Luv sur PS Vita pour l'Europe et les US. Je vous avais parlé de ces VN lors du lancement du kickstarter, ce sont des jeux très connus et populaire au Japon qui mélange romance scolaire et SF/Meccha.

Pas mal de choses à signaler dans les sorties de la semaine :

Le jeu qui va me bouffer tout mon temps ces prochains jours est maintenant disponible : Dynasty Warriors 9 sur PS4/Xbox One et Steam. J'y ai déjà passé quelques heures, la transition Open World ne se fait pas sans douleur, surtout du point de vue, car le jeu rame horriblement sur PS4 normale, à tel point qu'ils ont due sortie en panique une màj pour réduire les graphismes afin d'obtenir un jeu fluide, en espérant d'autres améliorations à venir quand même. A part ça, le jeu est quand même plutôt cool, c'est vraiment un plaisir de pouvoir gambader partout, ne plus être interrompu par des menus, des chargements. J'ai pas encore totalement été conquis par le nouveau système de combo, mais le bourrinisme reste présent et je suis toujours surpris de voir comment ils arrivent à rendre une histoire qu'on connaît par coeur, toujours aussi passionnante et surprenante.

DSC_0874

Sur PC/Steam, c'est The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel II qui est maintenant disponible, il s'agit toujours du portage amélioré de la version PS3 avec notamment un mode de vitesse accélerer très bienvenue.

Cold Steel II Steam

Pour les nostalgiques, nous avons le remake de Secret of Mana qui est maintenant disponible sur PS4(physique)/Vita et Steam. Les avis sont très divergeant, d'un côté le jeu est culte et l'est toujours, de l'autre il ressemble à un mauvais titre mobile avec sa 3D chibi aux couleurs pétantes, l'avantage c'est qu'il est pas cher par contre.

Secret of mana PS4

C'est de plus en plus rare, mais nous avons aussi un jeu 3Ds avec Radiant Historia : Perfect Chronology, qui est en fait le portage d'un jeu DS, Radiant historia, qui n'était pas sortie en Europe à l'époque, on apprécie vraiment l'amélioration de la distribution des jeux Atlus actuels.

Ridant Historia 3DS

Et pour finir, un titre de NISA sur Vita/Switch et Steam : The Longest Five Minutes, si vous aimez le pixel art, c'est pour vous.

Longest 5 minutes Switch