Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 février 2018

Animes de l'Hiver 2017/2018 - Premier Avis

Je profite d'une semaine de congé pour me mettre à jour un peu partout, c'est donc le moment parfait pour vous parler des animes de cet hiver, surtout qu'il y a pas mal de choses à dire :

Animes licenciées par ADN :

Dagashi Kashi S2

Dagashi Kashi S2

Ceux qui ont vu la première saison remarqueront tout de suite que le chara design a changé, les personnages sont un peu moins beau qu'avant je trouve, même si une fois les épisodes lancés, ça ne se remarque pas tant que ça. Le format de l'anime a changé aussi, les épisodes sont plus court, 12 minutes environ, ce qui fait qu'une mini histoire au lieu de 2, mais le scénario est d'avantage présent dans celle là, en général dans un épisode on va toujours avoir une petite histoire autour d'une confiserie mais dans le reste de l'épisode il se passera toujours des choses assez importante pour les personnages. Tout ça est un peu contradictoire, mais on retrouve l'essetiel qui fait le charme de la série, donc si vous avez aimez la première saison, il ne faut pas manquer celle ci non plus.

 

Ryuuou no Oshigoto!
The Ryuo's Work is Never Done!

Ryuou Oshigoto

Yaichi Kuzuryū est un adolescent qui est considéré comme étant le meilleur joueur de shogi de l'histoire. Il est donc surnommé Ryūō (Le dragon roi). Un jour, une jeune fille nommée Ai Hinatsuru vient à sa rencontre en prétendant qu'il lui a promis de devenir son maître. Notre héros ne s'en souvient pas, alors a-t-il vraiment fait cette promesse ? C'est ainsi que débute une relation maître et élève pas comme les autres !

Une anime sur le shogi, ça ne m'intéressait pas spécialement au départ, c'est quand j'ai vu pas mal de retour comme quoi c'éait assez sympa et que ça rappelait un peu Tenshi no 3P que j'ai voulu tester. Et effectivement, c'est plutôt pas mal, même si on ne connaît au shogi, l'anime n'explique pas grand chose non plus au final la dessus, mais c'est suffisamment bien fait pour que ça soit intéressant, de plus on a toute une ribambelle de personnage très moe qui porte vraiment la série sans aucun effort. Donc oui clairement, si vous aimez ce genre de scénario avec plein de jeunes filles autour d'une discipline, c'est une anime très agréable à regarder.

 

Animes licenciées par Amazon :

Killing Bites

Killing Bites

Des scientifiques ont réussi à créer des hybrides mi-humains mi-animaux que les hommes s'amusent à faire combattre lors de combats clandestins. Des paris vertigineux résultent de leurs duels. Dans ce contexte, nous rencontrons Yuuya Nomoto, un étudiant banal en économie, qui se retrouve malgré lui à jouer les chauffeurs pour ses camarades de classe désireux de ramasser des filles. Toutefois, leur plan tourne mal et la jeune Hitomi, une femme mi-humaine mi-ratel (une sorte de blaireau hargneux carnivore), massacre toute la bande sauf Yuuya. A partir de ce moment-là, Hitomi choisit de protéger Yuuya contre ceux qui veulent attenter à sa vie...

C'est plus le résumé du premier épisode que celui de la série, mais on fera avec. J'avais repéré cette anime il y a longtemps, avant même son annonce en fait, car à la base il devait y avoir un jeu-vidéo de combat qui devait sortir en même temps, il m'avait intrigué et j'avais suivi le peu d'information qu'on avait eu, mais finalement il a été annulé. Je m'attendais à une anime pas forcément de qualité orienté fan service à la Queen's Blade, mais j'ai été largement surpris des le premier épisode, les combats sont vachement cool et super bien animé, il y a effectivement un côté fan service, mais pas mis tant que ça en avant et il y a une ambiance assez particulière qui se dégage de l'anime qui a un charme fou, entre les musiques genre vieux rock (ça me rappel l'OST d'Hokuto Musou xD), la présence d'un narrateur pour décrire certaines choses parfois de manière trollante et les noms des attaques écrit en plein écran, tout ça donne vraiment un charme particulier à l'anime, sans doute un style un peu année 90 qui va parler à certains. Donc pour le moment, c'est vraiment une anime que je conseil si vous aimez la grosse baston.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Toji no Miko
Katana Maidens

Toji no Miko

Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale de la police. Le gouvernement a créé cinq écoles qui forment les futures prêtresses. Ces filles mettent déjà en pratique leurs connaissances pour protéger la population, mais ce qui les anime, c’est le grand tournoi prévu au printemps prochain qui désignera les meilleures d’entre elles…

Au premier abords, on dirait vraiment une anime assez générique à propos de jeunes filles combattant des monstres, mais rapidement le premier épisode nous surprends en faisant partir l'histoire dans un sens totalement différent, que je ne vais pas révéler pour ne pas gâcher la surprise mais c'est plutôt cool. Bon par contre on comprends assez rapidement comment va se dérouler la suite de l'histoire, à voir s'ils arrivent à nous surprendre de nouveau. C'est un projet mediamix, un jeu smartphone et un manga sont prévu prochainement au Japon. Si vous aimez le style, il y a des chances que vous soyez agréablement surprise par cette anime.

 

 

Animes licenciées par Netflix :

Fate/EXTRA Last Encore

Fate extra Last encore

 

 

Adaptation du jeu vidéo Fate/EXTRA (PSP), celui-ci se déroule aussi dans un univers différent des autres séries Fate/ donc pas de connaissances pré-requises. Le scénario est assez compliqué à expliquer et c'est pas l'anime qui va vous le faire comprendre tout de suite, mais en gros plein de master dans un monde virtuelle gérer par une puissante IA qui vont devoir se battre pour obtenir le graal. L'anime est produite par le studio Shaft et est à fond dans leur style graphiques si particulier avec des personnages très brillants et une mise en scène très psychédélique (et des personnages avec des cous très flexibles xD). Donc pour le moment on ne comprends pas grand chose à vrai dire, mais il y a Nero donc ça vaut le coup rien que pour ça (et j'espère qu'il y aura Tamamo...).

 

 

Animes licenciées par Wakanim :

Märchen Mädchen

Marchen Madchen

Hazuki Kagimura est une adolescente qui reste isolée et sa vie avec sa famille ne se passe pas très bien. Ainsi, elle se réfugie dans la lecture. Un jour après la fin de ses cours, elle se retrouve soudainement envoyée dans un autre monde qui possède une école de magie. Elle y fera rapidement la rencontre de Shizuka Tsuchimikado avec qui elle deviendra amie. Elles vont découvrir que les élèves de cette école où les filles sont nommées "Mädchen" à une particularité... En effet, les contes de fées et histoires folkloriques sélectionnent celles qui auront le privilège de posséder leur magie et de les apprendre à l'école. Nous y retrouvons les histoires du roi Arthur, de la Petite Fille aux Allumettes ou encore de Der Freischütz. De son côté, Hazuki a été choisie par Cendrillon.

La saison dernière j'avais regardé ImoSae car le chara design était de Kantoku et c'est pour la même raison que je regarde cette anime cette saison. Déjà, l'animation est bien meilleure, ce qui fait plaisir pour bien profiter des personnages. Ensuite, il s'agit au final d'un scénario classique d'école de magie avec une héroïne sensée être puissante mais qui n'arrive pas à se servir de ses pouvoirs, donc rien de bien neuf à ce niveau là, même si le côté des pouvoirs en fonction des "oeuvres" est assez sympa (les références sentent le déjà vu, mais là c'est totalement assumé). En soit l'anime n'a rien d'exceptionnelle mais est agréable à regarder et c'est principalement ce qu'on recherche avec un titre du genre.

 

Animes non licenciées :

Nanatsu no Bitoku
The Seven Heavenly Virtues

Nanatsu no Bitoku

Au printemps dernier je vous avais présenté "Sin - Nanatsu no Taizai" qui était une anime ecchi++ sur le thème des 7 péchés. Ici le but est de nous présenter l'autre camp qui était évoqué à la toute fin de l'anime, les 7 Vertus Célestes, mais toujours dans l'abaondance d'ecchiness. Mais ce sont des épisodes courts de 4 minutes qui pour le moment servent juste à présenter un personnage pour épisode, pas sûr qu'il y ait vraiment un scénario au final.

 

Voilà pour les animes de la saison que je suis, je ne suis pas très en avance sur les épisodes donc je n'en ai pas tester d'autres, même si certaines semblaient avoir aussi du potentiel. Il faut aussi que je regarde d'autres grosses sorties que j'ai sous la main comme l'OAV de Nekopara et surtout le film Fate/kaleid...

 

Publicité
Commentaires
P
Ha j'oubliais !<br /> <br /> Je ne sais plus si c'est cette saison ou celle d'avant, enfin bref. je viens de finir umaru chan R qui est vraiment aussi excellent que la première saison<br /> <br /> <br /> <br /> on rentre plus en profondeur, j'ai beaucoup aimé. Même si ça stagne un peu vers la fin<br /> <br /> comme je sais que la série est une galère à trouver car elle a été licencié par je sais même plus qui (ce qui a fait défaut à la série, du coup ça buzze beaucoup moins dessus), elle est disponible sur... sky anime, vieux site d'animes qui ne fait pourtant que du licencié ! dépechez vous...
Répondre
P
Bon. Je me suis mis à l'adaptation francaise, je me suis mis au rami<br /> <br /> j'attire un max mais elles ont 85 ans, vraiment, c'est vrai qu'on est devenu un pays de m.....<br /> <br /> <br /> <br /> C'est donc Ryuuou no Oshigoto! cette saison pour moi, j'ai avalé 8 épisodes d'un coup de darling in the franxx qui est pas mal, et vu le premier de fate extra que je dois continuer<br /> <br /> <br /> <br /> fate kaleid ? mouais, c'est du fate stay night quoi. puis shiro n'a pas brillé dans la saison 4 après un ramdam pas possible. C'était sympa hein, mais c'est du fate stay night, mini miyu et sakura étaient bien sympatiques, mais je préfère tout mon petit monde dans kaleid, même cette andouille de shiro qui se récolte tout le moe pour lui tout seul ><<br /> <br /> <br /> <br /> si quelqu'un à un avis sur yuru camp, ça m'interesse, toute la toile en parle
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité