Bonjour à tous, je manque un peu de temps pour écrire cet article aujourd'hui (IRL, finir Tokyo Xanadu avant DW9, etc.), donc je vais aller à l'essentiel. Je voulais aussi vous dire, que j'ai commencé à écrire un nouveau concept d'article pour le blog, qui devrait avoir lieu une fois par mois, c'est un prototype, ça intéressera peut être pas grand monde, mais bon c'est une idée que j'ai eu subitement, donc autant la tester tout de suite, vous verrez ça à la fin du mois.

Les actualités de la semaine sont principalement marquées par l'event NISA d'hier soir, donc c'est du tout frais, voici le résumé :
-Penny-Punching Princess (Vita/Switch) est repoussé du 23 mars au 4 avril.
-Fallen Legion : Rise to Glory (Switch) sortira le 1er juin en Europe.
-Vous vous souvenez de Birthdays the Begining ? Sa version Switch nommé Happy Birthdays sortira chez nous cet été, toujours en français.
-Touhou Genso Wanderer Reloaed sortira lui aussi cet année chez nous, c'est une version "Definitive" du jeu actuellement déjà disponible sur PS4 et Vita, cette version sera disponible sur PS4 et Switch, en physique pour les deux.
-Ils ont aussi annoncé la localisation d'un jeu indé sur Steam, Assault Spy, qui a l'air d'être un beat'em all assez étrange.
-Déjà annoncé, The Lost Child (PS4/Vita) devrait arriver dans l'été, sans plus de date pour le moment.
-Et pour finir, la plus grosse annonce de la conférence, qu'on attendait depuis 2 ans, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk, sortira chez nous cet automne sur PS4, Switch, Steam et... c'est tout, pas de version Vita en occident, le jeu qui a démarré au japon comme une exclusivité Vita, ne sortira pas chez nous sur ce support, assez déçu de cette décision, le style de jeu s'appréciant surtout sur console portable, je trouve ça dommage (ok la Switch, mais bon). Si ça peut vous réconforter, sachez toutefois qu'il sera traduit en français.

Labyrinth-of-Refrain-Coven-of-Dusk_2018_02-09-18_006

Concernant les autres actualités, c'est plutôt calme :
-Dragon's Crown Pro sera disponible le 15 mai chez nous.
-Au Japon, Compile Heart ont annoncé l'arrivé sur PS4 de Hyperdimension Neptunia Re;birth 1 Plus, le portage du remake du premier Nep, on va dire que c'est parce que les japonais ne jouent pas beaucoup sur Steam, du coup les autres risquent de suivre. Pour le moment, aucune précision sur la présence de contenu supplémentaire dans le jeu.
-Je vais pas trop m'étendre sur le polémique, mais quand annoncé la chose, le Viual Novel : Root Double : Before Crime After Days Xtend Edition, sera disponible sur Vita (digital) le 8 mars prochain (disponible sur Steam depuis longtemps), pour le moment cette annonce concerne que les US, Sekai Project ont été très maladroit sur certain point (dire qu'il suffit de faire un compte US pour l'avoir, alors que ça implique de formater la console, c'est un peu con), mais soyons optimiste et disons qu'on aura plus d'information sur la version européenne bientôt.

 

Passons aux sorties de la semaine :
Sur PS4, les fans de jeu de combat apprendrons avec plaisir la sortie de Under Night In Birth Exe Late[st], qui est une version amélioré de celui déjà disponible sur PS3 (qui a été offert un coup sur le PS+ d'ailleurs). Bien que la série ne soit pas du tout connu, les critiques semblent vraiment l'apprécicé, donc si vous êtes en manque de jeu du genre, il peut valoir le coup.

Undernight PS4

Sur Switch, c'est Dragon Quest Builders qui est maintenant disponible, bon on a déjà pas mal parlé du jeu sur le blog, reportez vous à mon test de la version Sony pour plus de détail, cette version n'a pas grand chose de plus.

Dragon Quest Builders Switch

Et pour finir, les fans de mangas shonen seront ravis d'apprendre que Seven Deadly Sins : Knights of Britannia est maintenant disponible sur PS4, bien que les critiques ne soient pas vraiment positives concernant ce jeu, mais bon quand on aime une série, c'est toujours plaisant de voir un de ces jeux localisés (en attendant j'ai enfin reçu mon jeu tiré d'un vrai bon shonen : Gintama Rumble).

Seven Deadly Sins PS4