Petit article rapide pour vous montrer ma dernière figurine, celle-ci est un cadeau que j'ai reçu, acheter directement  sur place dans une boutique Mandarake à Akibahara, Merci à Pompone, que vous connaissez bien dans les commentaires du blog.

DSC_0862

Présentons le personnage, Azuki est un des personnage principal d'Henneko (Hentai Ouji to Warawanai Neko / "Le Prince Pervers et le Chat de pierre"), au côté de Tsukiko, dont je vous ai déjà parlé, puisque c'était la première figurine que j'ai décris sur le blog. Cette figurine est une 1/8 du fabricant FuRyu, si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, vous devriez avoir compris, qu'il s'agit d'une de ces figurines appelé "Prize", souvent vendu à bon prix. Ce type de figurine sont en fait des lots qu'on peut gagner/échanger dans les salles d'arcade au Japon, elles sont donc souvent produites en bonne quantité et d'une qualité un peu moindre qu'une figurine "classique". Je n'ai pas pris en photo la boite qui avait bien vécu, mais quand on l'ouvre on a un petit "Congratulation" qui nous accueil, preuve que c'est bien un prix.

DSC_0863

Concernant celle-ci, la qualité est plutôt présente, un bon niveau de détail dans la pose et les mouvements, il faut vraiment la regarder de très près pour remarquer des finitions un peu cheap.

DSC_0865

Vous avez peut être remarqué son socle en forme de "S" d'un côté, car il est prévu pour s'assembler avec une autre figurine de Tsukiko.

DSC_0866

Mais le fait est, que c'est la meilleure figurine existante concernant le personnage d'Azuki en tenue classique (seule une version maillot de bain est au dessus) et qu'au final elle se marie très bien avec ma Tsukiko.

DSC_0867

Comme quoi, il ne faut pas forcément négliger les Prize si on souhaite avoir la figurine d'un personnage qu'on apprécie beaucoup mais qui n'a pas eu le droit à sa figurine normale.

DSC_0868