Plein de choses à dire cette semaine, avec pas mal de bonnes nouvelles en plus.

Mais tout d'abords, par rapport à une information de la semaine dernière, ça été confirmé par Play-Asia que Trails in the Sky the 3rd Evolution version Asie, n'aura PAS de sous titre anglais, dommage ça aurait été une bonne opportunité pour moi.

Passons tout de suite aux bonnes grosses nouvelles, ce ne sont pas des annonces "officielles", mais ça a le même effet. Dans les Prévisions JRPG 2018, je vous ai présenté le jeu Metal Max Xeno sur PS4 et Vita, une histoire dans un monde post-apo avec du sable des monstres et des tank sous la forme d'un classique tour par tour, on a appris cette semaine de la part de l'éditeur japonais Kadokawa Games, que le jeu était prévu pour être distribué en occident et en asie prochainement, ils avaient fait plus ou moins le même genre pour God Wars à l'époquen il y a de grande chance que ça soit NISA qui s'en occupe. Dans tous les cas, c'est plutôt une bonne nouvelle, le jeu a l'air fun.

Metal-Max-Xeno_2017_12-28-17_024

Un autre jeu que j'avais inclus dans les prévisions non annoncé, mais que nous connaissons déjà un peu puisque c'est le portage d'un jeu PS3 que nous n'avons pas eu : Shining Resonance Re:frain, le titre a été aperçu dans les listes de l'organisme de classification des jeux Australien, ce qui signifie donc qu'il va bientôt être annoncé par Sega !

Shining-Resonance-Re-frain_2018_01-16-18_007

Nous avons quand même une annonce officielle de localisation cette semaine, ça vient de chez PQube et c'est un Visual Novel titré "Song of Memories", sur PS4 et Switch. L'information avait déjà été évoquée en juillet dernier et il était prévu que le jeu soit sous titré en français, vu que PQube parlait justement de traduire dans plus de langue, ça se confirme ici. Le jeu en lui même à l'apparence d'une romance classique, mais semble plutôt bien caché un fond assez sombre, en même temps, s'il sort chez nous c'est qu'il a sans doute un intérêt assez important, c'est en tout cas une bonne nouvelle, toujours plus de VN sont le bienvenue.

Song-of-Memories_2018_02-01-18_009

Quelques brèves :
-Yakuza 6 a été repoussé de fin mars au 17 avril, en attendant Sega proposera une démo à la fin février.
-Le patch de localisation amélioré de Ys VIII est maintenant disponible, mais je ne l'ai pas vu passé sur ma PS4 et je ne sais pas si ça change grand chose au français.
-Les VN Nekopara ont été annoncé sur PS4 et Switch au Japon, version tout publique bien sûr, ils auront du contenu supplémentaire ainsi qu'un nouvel épisode.
-La semaine prochaine, les jeux offerts du PS+ pour le mois de février seront disponible, avec entre autre Grand Kingdom pour PS4 et Vita et Mugen Souls Z sur PS3.

 

Seules deux sorties sont à signaler et les deux concernent la licence Final Fantasy, le premier vous en avez sans doute entendu parler récemment, c'est Dissidia Final Fantasy NT sur pS4, le jeu de combat 3vs3 dans lequel il faut jouer en ligne pour avancer le mode histoire... Le côté fan service fait plaisir à voir, mais le jeu ne me donne pas du tout envie n'étant pas fan de versus.

Dissidia NT

L'autre FF, c'est le portage Steam de Final Fantasy XII : The Zodiac Age, sorti il y a quelques temps sur PS4, pour rappel il s'agit du portage HD de la version International du jeu, que nous n'avions pas eu à l'époque et qui améliore grandement le gameplay avec en plus une fonction accélération des combats, si vous n'aviez pas fait ou pas aimer FFXII à l'époque, la version Zodiac Age est vraiment l'occasion de vous rattraper (ils ont même corrigé les abdos de Vaan xD).

FFXII Steam