Le temps de récupérer de la soirée du 31 et on est déjà le 2, donc sans plus tarder : Bonne Année 2018 !

Définitivement ça sera l'année du changement pour moi et je vous souhaite que tout aille bien de de votre côté (avec plein de moe si possible).

Faisons un petit tour rapide de ce qui nous attends l'année prochaine dans nos domaines de prédilection.

En terme de jeux-vidéo, je vouais ai montré l'avenir il y a deux jours, vous savez à peu près à quoi vous attendre, quand même pas mal de gros titre. De mon côté, je vais faire au mieux pour épurer mon backlog des jeux de 2017, même si dans moins d'un mois et demi, il y a Dynasty Warriors 9 qui sort et lui ça sera trop priorité. D'ici quelques jours j'aurais terminé proprement Uta et Trails in the Sky, donc les tests suivront, si je pourrais terminer quelque d'autre d'ici DW9, ça serait parfait. Et comme je vous ai fait comprendre, pour les sorties de 2018, je vais essayer de me limiter un maximum aux must-have, mais ça va être compliqué.

Du côté manga, je vous en ai parlé lors de mes derniers achats, mais 3 nouvelles séries qui approchent m'intéressent (Grimoire of Zero, No game No Life, Yûna de la Pension Yuragi), donc je les prendrais certainement. Il faudra que je lise le dernier et que je vous fasse une critique sur The Sacred Blacksmith très prochainement. Dans mes séries qui vont se terminer cette année, il y en a pas beaucoup à priori, il va y avoir Testament of Sister New Devil et son spin-off et sans doute la fin du voyage pour Spice & Wolf après tant d'année.

Au niveau des animes, la saison automne est terminée, mais il y a encore 2 séries qui me bloquent, il faudra encore patienter un poil pour mon avis sur la saison. Concernant celles de l'hiver, pas beaucoup m'attirent sur la liste, à part Fate/Extra Last Encore bien sûr, donc à voir selon les retours sur les premiers épisodes diffusés. Ce n'est pas vraiment prévu que je prenne des nouveaux coffrets DVD/Bluray cette année par contre.

Et pour les figurines, j'ai salement craqué en 2017 (Tamamo, Miyu, Chino et Kuro), donc pour le moment rien de spécial de prévu et je ne regarde plus trop Mandarake. A la limite il y a la petite Kanna de Dragon Maid qui sort en juin, on verra d'ici là.

 

Maintenant, je vous l'avais promis, mais je tenais quand même à vous informer sur 2-3 choses concernant ma situation personnelle qui ont/auront de l'impact sur mon activité générale dont le blog. Début 2017, je travaillais à 80%, du coup j'avais pas mal de temps pour vous préparer mes grosses rédactions en plus de l'actualité dans une semaine, mais courant mai j'ai trouvé un deuxième travail pour compléter ces 20%, donc forcément mon temps libre à diminuer, mes jeux prennent plus de temps pour être terminé et j'ai un peu moins le temps pour me concentrer sur le blog, même si je me suis efforcé à vous fournir au moins un article par semaine pour parler des sorties. En contre partis mes revenus ont augmenté, donc je me suis moins restreint et fait plaisir avec des petits collectors jap/figurines.
Mais ce n'est pas tout, à la fin de l'été, en l'espace de très peu de temps, je me suis retrouvé à acheter un appartement et est devenu propriétaire en moins d'un mois (cherchez pas, c'est un record xD), ce n'est pas du tout due à un quelconque problème familiale ni rien, simplement que je voulais que les choses changent et qu'on m'a proposé une superbe affaire. Actuellement je suis toujours chez mes parents le temps que la rénovation se fasse, mais d'ici quelques mois, ça sera le grand départ.
Et pour couronner le tout, je suis aussi en train de changer de travail, mon deuxième patron souhaite m'embaucher à 100%, du coup je laisse tomber le premier car meilleur salaire, mais un poil plus de trajet et une charge de travail sans doute moins permissive.
Tout ceci fait, que je ne sais pas trop quelles seront mes disponibilités à l'avenir, si je vais pouvoir continuer à maintenir mon rythme de jeux tout en ayant le temps de faire des choses sur Internet, je ne sais pas (je suis quelqu'un d'un peu trop organisé donc ne pas savoir où je vais me stresse un peu xD). Je ne compte rien abandonner pour le moment, on verra si c'est possible ou non avec le temps.

Merci de m'avoir lu, je vous resouhaite une bonne année 2018, pensez à me suivre sur Twitter et vous laisse sur deux illustrations officielles du nouvel an, notre trio favoris de Fate/Kaleid et toutes l'équipe de Is the Order a Rabbit.

Kaleid nouvel an

Gochiusa nouvel an