Cette semaine, qu'une seule sortie à signaler, donc on va commencer par ça. Il s'agit de Tokyo Xanadu eX+ sur PS4 et Steam, l'action-RPG de Falcom originalement sorti ce printemps sur Vita. Le jeu est édité par Aksys Game, qui a comme d'habitude fait un très mauvais travail de distribution en Europe, car si vous voulez une version physique il faudra vous tournez vers des boutiques underground anglaises (voir mon Twitter pour une lien fiable) avec des stocks quasi inexistant (et parait que la version Vita avait des fautes de frappes...). Le jeu en lui même est donc un ARPG développé par Falcom, du coup ça ressemble beaucoup à du Ys, je vous avais fait un aperçu de ce jeu après avoir joué à la démo japonaise pendant plus de 4 heures, que je vous encourage à retourner voir. J'ai donc réussir à commander une version physique et je compte y jouer tout de suite après Uta, car techniquement le jeu date d'avant Ys VIII donc je veux y jouer d'abords.

Tokyo_xanadu_plus_p4_pegi_grande_fa69533c-2bb0-4acc-97ac-e3b395cb81dd_1024x1024

Niveau actualité, c'est plutôt calme mais avec quand même pas mal de petites choses :
-IFI ont fait une conférence hier soir, où ils n'ont strictement rien annoncé de nouveau, on sait juste MegaNep VIIR sortira au printemps (avril d'après Amazon) et Cybernep arrivera en février sur Steam.
-Omega Quintet version Steam sera disponible le 15 décembre.
-Arcana Heart 3 Love Max Six Stars !!!!!!, sera lui aussi disponible sur Steam le 12 décembre.
-Je sais plus si je l'ai dis, mais la version PS4 de Dragon's Crown sortira bien en occident en 2018.
-Si vous aimez les vieilleries remisent au goût du jour, Romancing SaGa 2 sera disponible le 15 décembre sur PS4/Vita/Switch/Xbox One/Steam/Windows 10.
-Pour les fans de Bayonetta, la série revient en force sur Switch avec le portage des épisodes 1 et 2, ainsi que l'annonce d'un troisième épisode inédit.
-Si vous avez toujours préférez plutôt Dante, la Trilogie HD de Devil May Cry arrivera elle sur PS4, Xbox One et PC le 13 mars prochain (c'est bien juste les épisodes 1/2/3, pas les suivants).
-Autre série culte déterré, Soul Calibur VI a été annoncé sur PS4, Xbox One et Steam pour 2018. Comme vous le savez, je ne suis pas trop fan des jeux de combats, mais j'avais beaucoup apprécié le IV sur PS3 à l'époque (un de mes premiers jeux de la console), donc j'espère qu'il sera bien, comme ils ont un peu écorché la licence ensuite avec le V assez moyen et l'épisode full online digital.

Soulcalibur-VI_2017_12-08-17_001

 Je fais un peu bref, mais je reviendrais plus en détail sur les jeux annoncés leur de leurs sorties.