Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


1 décembre 2017

Actus/Sorties : La neige est là !

Ouais le titre n'a rien à voir avec l'actualité (quoi que avec VC4 la semaine dernière...), mais c'est un gros sujet de conversation du moment. Toutefois, il faut avouer que les news de cette semaine ont un petit goût d'avant noël, une période toujours intéressante où les éditeurs balancent des grosses nouvelles pour l'année suivante.

D'ailleurs, c'est une très bonne surprise qui monopolise l'actualité pour moi cette semaine, l'annonce de la localisation d'un titre qui m'a toujours attiré, que j'ai failli importer et qui avait fait sensation sur le blog lors de sa révélation japonaise, il s'agit d'Omega Labyrinth Z sur PS4/Vita, grâce à l'éditeur PQube. Souvenez-vous c'est le fameux donjon RPG-Rogue like dans lequel la poitrine des héroïnes évolue en fonction de leur puissance et diminue avec leur attaque ultime avec aussi le système d'oppai appraisal pour identifier les objets inconnus ramassés parterre. Petit rappel quand même, à la base le jeu était sorti sur Vita il y a deux ans, puis la version Z sur PS4 et Vita a été annoncé ce printemps, celle-ci rajoutait pas mal de contenu avec des chapitres et 2 personnages supplémentaires. J'ai juste pas bien vu si le jeu sera bien en physique sur les deux supports, si c'est le cas je prendrais la version Vita je pense (oui, je voulais prendre moins de jeu, mais celui là je ne le raterais pas xD).

Faisons court pour le reste des informations :
-On le savait qu'il devait sortir depuis longtemps, à tel point qu'on l'avait oublié, The Longest 5 Minutes sera disponible chez nous le 16 février sur Vita/Switch/Steam.
-Shin Megami Tensei V sortira bien en occident (c'est le jeu Switch), mais pas avant le mois d'octobre.
-"Makai Wars", le running gag de NIS d'un jeu où le personnage d'Asagi serait l'heroine, est en fait devenu un jeu mobile qui sera disponible ce printemps au Japon (ça avait déjà été annoncé, mais je ne crois pas en avoir parlé).
-Hier soir Xseed tenait un live pour dévoiler un nouveau jeu mystère, il s'agit de Zwei : The Arges Adventure sur Steam, qui est en fait l'épisode précédent celui sorti la mois dernier, je rappel que c'est une petite série d'Action-RPG de Falcom, donc certainement de qualité.
-Le 16 décembre se tiendra une conférence Tales of par Bandai Namco, peut être un nouveau épisode principal d'annoncé ?
-Information du jour, Spike Chunsoft vont ouvrir une succursales aux US afin de faciliter la publication de leurs jeux en occident, cela concerne aussi les jeux 5pb/MAGES. C'est toujours une bonne nouvelle ce genre d'annonce, car ça signifie plus de jeux localisés vu que ça libérera sans doute NISA de certaines licences.

Au niveau des sorties de la semaine, nous avons deux titres avec des ambiances assez similaires, mélangeant fantastique et Science-Fiction :

-Sur Switch, c'est bien sûr le tant attendu Xenoblade Chronicles 2. Plutôt bien noté, sans être parfait, avec une bonne dose de waifuisme, il fait en tout cas parler tous les fans de JRPG de près ou de loin. J'avoue que ça serait un titre qui m'intéresserait si je possédais la console, mais donc pas actuellement.

Xenoblade 2

-Sur PS4 et Steam c'est Star Ocean - The Last Hope 4k & Full HD Remaster (oui oui tout ça), qui est donc le portage HD de SO4, précédemment sorti sur PS3 en 2009. A l'époque ce titre m'intéressait de très loin, mais rien que de savoir que le trophée platine nécessitait 600 heures de jeu m'a pas mal rebuté. A l'heure actuelle, SO5 m'a pas mal vacciné contre la série, surtout quand on lit souvent que le 4 est un des pires épisodes avec le 5... (mais il y a une neko, ça sauve le jeu, je pense).

SO4 PS4

 

Publicité
Commentaires
A
Sur SO 4, je n'ai pas eu cette impression de « Putain, je suis en train de me forcer à jouer » qui a fait que je n'ai touché qu'une dizaine d'heures au 5. Cependant, c'est pas le truc du siècle non plus. C'est peut-être parce que je suis mauvais, mais j'avais un peu l'impression de faire la même chose sans réfléchir à chaque combat, et j'ai vu des gens dire des trucs genre « J'espère que la prochaine fois ils ne laisseront pas des singes écrire le scénario » xD<br /> <br /> Oh et le titre aurait pu être plus long étant donné que la version que j'ai contient un vieux « International » xD
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité