Cette semaine on a droit à quelques informations intéressantes qui pourraient orienter notre planning 2018. La plus importantes dans l'immédiat c'est la date de sortie officielle de Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, qui sera disponible chez nous le 30 mars sur PS4/Switch/Steam. Dans la foulée, nous apprenons que KT renouvellent leur partenariat avec NISA pour nous sortir une édition limitée sur Switch et PS4 qui contiendra une toile, une ost, un artbook et un objet mystère dont on ne sait rien pour le moment (pas encore décider si je prenais ou pas, faut que je vois le total de mes points). Tant qu'on est chez KT, information plus personnelle, mais Dynasty Warriors 9 vient d'être officialisé pour le 13 février chez nous, voilà qui va encore plus couler mon planning.

atelier ls ps4 limited

Vous en avez peut être entendu parler car c'est le genre d'information qui excite le peuple, Sega ont lancé une nouveau site teaser, à propos de leur licence Valkyria, pour dire qu'un nouveau titre va être dévoilé la semaine prochaine et qu'il aura droit à une sortie mondiale. Les plus pessimistes diront qu'il s'agira sans doute d'un jeu mobile, mais pour le moment on ne sait rien du tout, à part qu'il y a des silhouettes de personnages qui se rajoutent régulièrement sur le site. Et je viens de voir que le site est disponible en français, c'est plutôt intrigant vu que les jeux ne le sont pas...

project valkyria 20

Toujours chez Sega, mais cette fois au Japon, nous apprenons l'arrivé prochaine d'un portage PS4 du dernier Shining, sous le titre Shining Resonance Re:frain. Souvenez-vous de ce jeux, je vous en avais parlé lors de l'annonce de sa version PS3, le retour d'une licence plutôt méconnu chez nous, Tony Taka au chara design, de beaux graphismes 3D et des personnages qui utilisent des instruments de musique en combat. Et au final il n'était jamais sorti chez nous, du coup on en avait plus trop parlé. Alors pourquoi s'intéressé à celui là ? Depuis cette époque, Sega ont bien changé, ils ont réappris l'éxistence de l'occident, nous ont sortis des jeux sympa, fait des partenariats, donc peut être qu'il y a espoir de la voir localisé cette fois ?

Shining-Resonance-Re-frain_2017_11-15-17_004

Shining-Resonance-Re-frain_2017_11-15-17_002

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, avec de petits titres sympathique :
Tout d'abords nous avons Demon Gaze II sur PS4 et Vita, suite de l'excellent Demon Gaze sortis en 2014 chez nous, c'est le titre qui a vraiment fait reconnaître Experience comme des bons développeurs de Dungeon Crawler à mon sens. Cette suite se déroule avec d'autres personnages, fini la création personnalisé de son équipe, ce qui décevra peut être certain, cette fois ce sont carrément les démons qui font office de personnages jouables. Le premier avait été plutôt surprenant en qualité d'écriture, donc j'ai bon espoir que celui-ci soit cool aussi. Je l'ai pris sur PS Vita, car c'est un genre qui va bien en portable, je verrais bien quand j'y jouerais (peut être en priorité ?).

demon gaze 2 ps4

NISA qui nous sortent deux titres le même jour, celui là est sur Vita et Steam, c'est Tokyo Tattoo Girls. Alors oui ce titre est toujours aussi mystérieux, puisque c'est une sorte de jeu de gestion/stratégie avec pas de réelle gameplay, dans lequel on personnalise avec des tatouages des filles qui représentent les quartier de Tokyo afin de conquérir la ville. Oui c'est bizarre et très cheap, mais moi ça m'attire ce genre de jeu, j'ai reçu la version limitée du jeu, sur Vita, et vous déballerait ça ce weekend. Sachez tout de même que la version physique est limitée à cette édition collector ainsi qu'au site de vente Micromania (pour seulement 30€), il y en aura donc très peu d'exemplaire.

tokyo_tattoo_girls_psvita

En vérifiant les sorties Steam, j'ai vu un titre dont j'avais parlé assez rapidement il y a longtemps, lors de sa sortie sur PS3 en digital, il s'agit de Eiyu Senki - The World Conquest, qui est donc maintenant disponible sur PC. Il s'agit d'un RPG tactique/stratégie dans lequel on incarne différents héros historiques/mythologiques à travers le monde afin de conquérir chaque pays. Ca avait l'air plutôt cheap mais intrigant, mais vu qu'il est toujours resté à 40€ en digital, je m'y suis jamais intéressé. La bonne nouvelle, c'est qu'en plus de son prix au rabais, ce titre est de retour sur ses terres d'origine, puisqu'à la base c'est un erogame au Japon et d'après ce que j'ai lu sur les discussions Steam, on devrait avoir d'ici quelques temps à un patch pour faire revenir le contenu d'origine, donc avis aux amateurs.

Eiyu senki steam