J'ai beau être en congé, je vous fait quand même un poste tout en un cette semaine, mais contrairement à d'habitude, je vais d'abords expédier les sorties de la semaines, qui ne sont pas très importantes, avant de vous parler des informations de la semaine, qui sont plutôt intéressantes bien que peu concrète.

Le gros titre de la semaine, c'est la version Steam de Nioh, qui est en Complete Edition avec tous les DLC compris (le pack est aussi disponible sur PS4 maintenant). Nioh c'est le Souls-like avec des samurai de chez Koei-Tecmo, c'est un excellent jeu, mais donc à la difficulté importante.

Nioh Steam

Je pensais que c'était le seul jeu de la semaine, mais en vérifiant sur le PS Store, j'ai vu un petit jeu dont je n'avais jamais entendu parlé, clairement le petit RPG 2D à l'ancienne codé à l'huile de coude, mais il avait l'air beaucoup mieux fait que tous les titres fait sur RPG Maker qui traînent sur Steam, ça s'appel Asdivine Hearts, c'est cross-buy Ps4/Vita, ça coûte pas cher, je sais pas ce que ça vaut, mais je voulais vous le montrer.

Advisine Hearts PS

 

L'actualité de cette semaine est marquée par de nombreuses informations relevant plus du bruit de couloir que de véritables annonces, mais qui laisse espérer de grande chose pour des séries de jeux qu'on adore.

-On apprends par exemple dans le Dengeki Playstation de ce mois, que Compile Heart travaillent actuellement sur des jeux PS4, qu'un prochain Neptunia est prévu et qu'il "dépassera à 1000% notre imagination et qu'on ne sera pas déçu.", mais aussi qu'ils ont un autre titre très différent de leurs habitudes avec des musiques et une ambiance tristes...

-Toujours dans le même magazine, nous apprenons que le producteur de Blue Reflection est très sensible aux retours des joueurs qui veulent une suite au jeu et il est donc en discussion avec Gust et Kishida Mel (le chara design) pour voir ce qui peut être fait.

-Cette fois c'est dans le Famitsu magazine que ça se passe, nous apprenons de la part du président d'Aquaplus que plusieurs jeux autour de la licence Utawarerumono sont en cours de développement "3 ou 4" (la précision d'un patron xD). Parmi eux, un a comme nom de code "UTZ" (Utawarerumono Zero ?), qui sera plutôt orienté gameplay d'action afin de toucher un publique plus large (après avoir vu l'anime il y a 10, j'avais trouvé que ça ferait un bon Musou-like). Un des projets à tout de fois été révélé, il s'agit en fait d'un remake PS4/Vita du premier épisode qui collera aux graphismes et gameplay des 2 jeux actuels, il sortira au Japon en avril, j'espère que nous l'aurons assez vite ensuite.

Utawarerumono-Chiriyuku-Mono-he-no-Komoriuta_2017_11-08-17_012

-Maintenant c'est carrément dans les résultats financiers de Falcom que nous apprenons quelques informations intéressantes au sujet de la série de The Legend of Heroes, les portages PS4 de Trails of Cold Steel I et II sont dorénavant confirmés ainsi qu'un nouvel épisode dans cet arc (alors que Cold Steel III vient de sortir au Japon) et le tout devrait sortir au Japon d'ici septembre 2018. J'ai vraiment hâte de voir tout ça, je devrais avoir le temps de finir les Trails in the Sky d'ici là (et si Xseed nous sortent enfin Ao et Zero...).

-Et pour finir on reste sur du Falcom, mais cette fois ça nous concerne nous européen, puisque Aksys Games ont confirmé la date de sortie de Tokyo Xanadu eX+ plus en Europe pour le 8 décembre, le même jour que la version US et qu'il serait disponible en physique (ça, ça reste à prouver, en dehors de l'UK). Je commençais à douter qu'on l'ait pour cette année, mais finalement la promesse est tenue, c'est un jeu que je veux à tout prix, je ne le laisserais pas passer et j'y jouerais sans doute même avant Ys VIII.

Xanadu EU