Pour cette saison, faute de temps le choix a été plutôt light dans les animes à regarder, mais la qualité est plutôt présente, j'en suis le premier ravi.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Gintama - Porori Arc (Saison 5)

Gintama S5

Gintama est de nouveau de retour, j'étais très content de la nouvelle vu la puissance des dernières saison, mais je m'étais pas vraiment renseigner, du coup un poil déçu de voir qu'il s'agit en fait d'une saison bouche-trou qui adapte tous les chapitres oubliés avant l'arc "l'Assassinat du Shogun", donc que des petites histoires d'un épisode ou deux. Après ça reste Gintama, donc c'est délicieusement drôle, débile et épique à la fois, à réserver pour les fans qui ont vu tous les épisodes.

 

Imouto sae Ireba Ii
A Sister’s All You Need

Imouto sae ireba Ii

Je vous épargne le résumé officiel, car il est erroné, pour faire simple, c'est du tranche de vie sur le quotidien d'un auteur de Light Novel qui a un gros fétichisme sur les petites soeurs. Si j'ai choisi cette anime, c'est parce que le chara design original est fait par Kantoku, à qui ont doit entre autre Henneko (Tsukiko~), l'image ci dessus est d'ailleurs la couverture du premier Light Novel, vous reconnaîtrez son style (j'aime pas l'image officielle de l'anime). Le tout début du premier épisode à du choquer pas mal de monde et faire dropper l'anime à tous ceux qui n'aime pas le fan service, car on commence par un gros délire du personnage principale avec une histoire de petite soeur à poil, qui au final n'est même pas représentatif de la série. Donc, qu'est ce qui est intéressant dans cette anime ? Hé bien j'ai envie de dire un peu tout, d'un côté nous avons du quotidien d'écrivain dont des choses rarement vu en anime (un épisode parle de déclaration fiscale, clairement le meilleur xD) et de l'autre on a des personnages plutôt sympathiques (jeunes adultes) et avec des liens plutôt complexe. Bien sûr tout ça baigne dans l'humour, un poil de fan service par moment et aussi un ton légèrement décalé, qui rend le tout assez intéressant, ça rappel un peu effectivement Eromanga Sensei, en plus crédible et réaliste, sauf qu'il n'a pas de petite soeur.

Konohana Kitan

Konohana Kitan

Yuzu est une jeune apprentie recrutée pour travailler à Konohatei, une auberge réputée pour ses sources chaudes et tenue par des esprits-renards ayant l'apparence de ravissantes jeunes femmes. Ce lieu de repos est régi par une règle : peu importe qui vous êtes, d'où vous venez et ce que vous avez pu faire, vous serez toujours considéré comme une divinité. Laissez donc Yuzu vous accueillir pour reposer votre âme fatiguée...

Voici l'anime que j'attendais le plus cette saison, pour des raisons évidentes de kitsune moe, je ne savais rien de la série, à part que c'est publié à la base dans un magazine orienté yuri, j'ai même eu peur que ça soit une mini anime avec des épisodes courts, mais non ce n'est pas le cas ouf. Malgré tout, je n'attendais rien de spécial de cette anime, juste des personnages moe, mais la surprise fut réel de voir qu'en plus d'avoir effectivement un bon casting, l'anime regorge de qualité, ambiance et références folkloriques en tout genre, animation de qualité avec parfois un gros travail artistique (l'épisode de la pluie, tout gris avec certain objets de couleur flashy), personnages creusés avec des liens intéressants entre eux (flirtant effectivement vers le yuri), pointe de fanservice bien placé. Ce qui en fait effectivement une très bonne anime, à recommander à tous ceux attirés par son style.

 

Mahou Tsukai no Yome
The Ancient Magus Bride

The Ancient Magus Bride

Hatori Chise a seulement 15 ans, mais elle a déjà perdu beaucoup plus que la plupart. Sans famille ni espoir, il semble que toutes les portes se soient fermées à elle. Mais, une rencontre fortuite a commencé à faire tourner les engrenages rouillés du destin. À l’heure la plus sombre de la nuit, un mystérieux mage apparaît devant Chise, lui offrant une chance qu'elle ne peut refuser. Ce mage, pourtant, qui semble plus proche du démon que de l'homme, peut-il véritablement lui apporter la lumière qu'elle cherchait désespérément ? Ou bien va-t-il la noyer dans un abîme de désespoir toujours plus profond ?

Voici une série dont vous avez peut être déjà entendu parler, puisqu'il y a déjà eu 3 OAV l'année dernière et surtout le manga est disponible en France depuis 2015 (7 tomes sortis). La série a très bonne réputation et était très attendu, j'ai donc pour une fois suivi la hype, car il est vrai que le résumé est plutôt intrigant. Il s'agit clairement d'un seinen de par son ambiance assez sombre de base et le côté magie aussi, bien que montré comme merveilleux et brillant, laisse entendre que c'est un univers dangereux, l'heroine en fera l'expérience rapidement avec les mignonnes fée du vent. Il y a quand même quelques pointes d'humour vu quand même la situation si particulière du scénario et franchement j'apprécie vraiment ces passages. Donc c'est effectivement une très bonne série, je comprends d'où vient toute sa hype, je vous la recommande si vous quelque chose d'un peu sérieux et fantastique.

Anime licenciée par Wakanim :

Blend S

Blend S

Maika vient d'obtenir un emploi dans un café un peu particulier... En effet, chaque serveuse doit adopter une certaine personnalité comme celles d'une petite soeur ou d'une tsundere afin de répondre aux envies des clients. Le gestionnaire de l'établissement demande donc à notre héroïne d'avoir un comportement de serveuse sadique.

Après les GochiUsa voici une autre anime qui parle de café, je voulais voir ce que ça donnais avant de me lancer, mais finalement j'ai regardé tout de suite et j'ai rapidement apprécié car c'est assez drôle, les blagues sur le côté sadique involontaire de Maika me font toujours bien rire (surtout combiné au jeune patron italien xD). Dans l'ensemble c'est la recette classique du groupe de collegue qui ont tous des penchants originaux et qui en plus doivent paraître à l'opposé de leur caractère. Même si pour le moment ça manque de consistance pour espérer une réussite sur la durée, ça reste un anime assez sympathique à regarder idéal si vous voulez une dose de moe et d'humour sans prise de tête.

 

Boku no Kanojo ga Majimesugiru Sho bitch na Ken
My Girlfriend is Too Much to Handle

Sho Bitch

Haruka Shinozaki est un lycéen ordinaire qui décide d'avouer ses sentiments à la belle et intelligente Akiho Kōsaka. Avec surprise, elle accepte de sortir avec lui. Tout comme pour ses études, Kōsaka prend sa relation avec Shinozaki très au sérieux. Néanmoins, elle adopte un comportement assez étrange en parlant régulièrement de sexe. Nos deux jeunes amoureux réussiront-ils à avoir une vie de couple normale ?

Ça avait l'air d'être l'anime fan service de la saison, bien que le résumé me parlait pas trop, j'ai quand même voulu tester. Je dois avouer que je ne suis pas réellement convaincu, je m'attendais à une comédie un peu comme Seitokai Yakuidomo qui exploite très bien l'humour sur le sexe, là c'est juste pas drôle et les personnages sont assez lourd (bizarrement ce sont les scènes avec les parents Shinozaki qui me font le plus rire). Du coup, je ne la recommande pas spécialement, je vais essayer de la suivre jusqu'au bout quand même, mais ça ne sera clairement pas avec motivation.

 

Et voilà, j'ai déjà fait le tour des animes de la saison, bien sûr à côté de celles là se trouvent 3 autres animes que j'ai déjà évoqué qui sont toujours en cours (Fate et Youko entre autre), mais dans tous les cas, j'ai quand même un peu de mal à me maintenir à jour, donc c'est plus que suffisant pour cette saison. N'ésitez pas à partager dans les commentaires qu'elles sont vos animes du moment.