Bon ça faisait un petit moment qu'on avait pas reçu d'édition collector par ici, en voici une qui a fait envie à pas mal de monde lors de son annonce, j'avais hésité un peu avant de cracker quand même, il s'agit de Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon dans sa Limited Edition PS4 (existe aussi sur Switch) exclusif à la boutique NISA.

DSC_0796

Déjà, première chose, la boite est très belle et d'excellente qualité, on sent tout de suite que le cahier des charges d'un collector Gust est supérieur aux NISA classiques (Disgaea 5 et sa boite bien cheap). Elle est en plus richement illustré sans aucune autre fioriture.

DSC_0798

DSC_0797

DSC_0800

En ouvrant la boite on constate qu'elle est bien remplie et est composée de 4 éléments, dont bien sûr le jeu.

DSC_0801

La boite blanche contient en fait l'OST, qui est sur 2CD soit 68 pistes, je ne sais pas si c'est la totalité des musiques du jeu, mais c'est vraiment une bonne surprise d'en avoir autant contrairement aux échantillons souvent présent dans les collectors.

DSC_0803

Ensuite nous avons l'artbook, de bonne qualité, rigide, il tient ouvert, on y retrouve les sublimes artworks du jeu et les descriptions des personnages.

DSC_0802

Et enfin nous avons la grosse plus value de cette édition, ni une, ni deux, mais bien 3 toiles avec des illustrations du jeu.

DSC_0804

Il y en a 2 grandes et une plus petite, la toile est d'assez bonne qualité, on ne voit pas à travers même de près et le choix des illustrations est très bon.

DSC_0805

DSC_0806

Vous voyez sur la gauche la toile qui était dans le collector de Fate/Extella à comparer, elle est plus petite que la moins grande du lot. Elles n'ont par contre aucune fixation, donc à voir comment les exposer dans des conditions réelles (là c'est juste pour vous les montrer) et j'imagine qu'il faut les repasser un coup pour faire disparaître les traces de pliures ?

Malgré un prix plutôt important (autour de 93€) et un contenu assez simpliste, ce collector est loin de décevoir car chacun de ses éléments est d'une grande qualité et vaut le détour, alors que souvent on a des éléments relativement inutile dans le lot. Reste à savoir si le jeu lui vaut le détour et est à la hauteur de ce que propose cette édition limitée, mais là c'est un autre sujet.