Cette semaine nous avons eu droit à quelques informations intéressantes, en premier ce sont les fans de Nintendo qui ont été content avec l'annonce de Shin Megami Tensei V sur Switch. L'information était déjà plus ou moins connue puisqu'Atlus avait déjà annoncé, en janvier, travailler sur un nouveau SMT sur Switch, tournant sur Unreal Engine 4. Je rappel que cette licence est assez ancienne (1992 SNES, au Japon, ont peu même remonter à 87 pour du Megami Tensei), ce sont des RPG qui tourne toujours autour d'histoire de démons invoqués dans notre monde qu'il faut combattre, c'est de cette série dont est issue Persona qui en était un simple spin-off à la base. Bref, je connais pas grand chose à la série, mais c'était pour dire que c'est un bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch.

Shin-Megami-Tensei-V_2017_10-23-17_004

Du côté localisation, nous apprenons qu'IFI sortiront chez nous Megadimension Neptunia VIIR l'année prochaine sur PS4. Il s'agit bien sûr du "remake" de VII compatible PS VR, puisque des scènes ont été rajouté dans lesquels vous pourrez interagir avec les déesses qui seront de passage chez nous (mais que les 4 déesses principales si je me trompe pas). En dehors de ça, le gameplay a été de nouveau changer et revient à un système de combo modifiable, le moteur graphique a aussi été changé (pas forcément le top) et vous pourrez personnaliser votre chambre VR avec différents accessoires. Je ne suis pas spécialement convaincu par ce jeu, car pas vraiment envie de refaire VII et encore moins d'investir dans de la VR (je reprécise qu'on peut profiter du jeu même sans casque VR), reste à voir la question de la sortie physique, en général les jeux VR sont digitaux, pour le moment je n'ai pas vu de confirmation dans un sens ou un autre.

Megadimension-Neptunia-VIIR_2017_10-23-17_024

Kadokawa Games ont annoncés un gros DLC pour le jeu God Wars : Futur Past, celui-ci intégrera un nouveau donjon haut level de 50 étages et augmentera la limite de niveau des personnages jusqu'à 199, il apportera aussi de nouveaux personnages jouables, mais surtout il sera scénarisé avec différentes fins apportant un éclaircissement sur le passé des personnages, en gros c'est vraiment du lourd. Pour le moment cela ne concerne que le Japon, mais vu que le jeu avait eu une sortie mondiale, on devrait y avoir droit, par contre il semblerait que ça soit payant, même si on ne connaît pas encore le prix.

God-Wars-Future-Past_2017_10-27-17_001

Puisqu'on est avec Kadokawa Games, ils ont annoncé un nouveau jeu cette semaine sur PS4 et Vita, Metal Max Xeno (vous connaissiez la série des Metal Max ? Moi non, pourtant ça date aussi.), qui est un RPG dans un monde post-apo dans lequel on utilise un tank pour combattre des monstres et autres ennemis mécaniques. Ça m'a l'air un peu cheap, mais ça peut être fun, je vous laisse constater :

Passons maintenant aux sorties de la semaine, le gros titre c'est bien sûr Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, disponible sur PS4, Switch et Steam. J'ai vu plusieurs critiques assez virulentes concernant le jeu, comme quoi il serait pire que le premier, alors que je l'ai plutôt bien apprécier justement, donc je demande vraiment à voir de toute façon c'est mon nouveau jeu du moment sur PS4, donc je pourrais rapidement vous en dire plus à son sujet (et déballage du collector ce weekend).

714pEfHgMXL

Ça ne vous a pas échappé mais Halloween approche, voici justement le jeu parfait à jouer pour l'occasion Yomawari : Midnight Shadows sur PS4, Vita et Steam. Il s'agit bien d'un nouvel épisode et non pas d'un portage de Night Alone sorti il y un an tout juste, c'est toujours le même principe, un jeu d'aventure en 2D/3Disométrique dans lequel on explore une ville de nuit et on doit survivre aux rencontres effrayantes, notamment tout ce qui est yokai. Ces jeux semblent plutôt apprécié par les fans du genre, bien qu'étant assez court.

61VgGTj2n6L

Et pour finir, une simple sortie Steam avec Sword Art Online : Hollow Realization, déjà disponible depuis un an sur PS4. D'après les retours, c'est sans doute le meilleur jeu actuel de la licence, surtout depuis la sortie de plusieurs grosses mise à jour qui ont apporté beaucoup de contenu, donc si vous êtes fan de la série, c'est celui là que devriez tester.

Je finis juste sur deux mots concernant mon planning, vous avez vu que j'ai mis la Vita en pause le temps de finir Trails in the Sky sur PSP, ce qui est maintenant fait (test à venir prochainement), mais au lieu de reprendre comme prévu (normalement God Wars), je vais enchaîner directement sur Trails in the Sky Second Chapter, pour des raisons évidentes de cliffhanger (bon Cold Steel retournait plus le slip à ce niveau xD), toujours en version PSP, mais vu qu'il est digital, j'y jouerais cette fois sur Vita.