C'est l'heure des news de la semaine, tant que je suis encore capable de voir proposer ça. Commençons par énumérer quelques dates de sorties qui ont été confirmé cette semaine :

-La version Steam de Sword Art Online: Hollow Realization, celui sorti sur PS4 l'année dernière, sera disponible vendredi prochain.

-Le portage PC de Lost Dimension fait par Ghostlight, arrive lui le 30 Octobre.

-Je l'évoquais la semaine dernière, Star Ocean: The Last Hope 4K & Full HD Remaster, sera aussi disponible en occident le 28 novembre, uniquement sur le PSN et Steam (c'est le 4 qui était sur PS3 si vous avez pas suivi).

-Si vous attendez toujours Summon Night 6: Lost Borders, sur PS4/Vita, cette fois c'est officiel, la version US sera disponible le 31 octobre, à l'origine il devait sortir vers le mois de mai, mais il a été repoussé de nombreuses fois depuis. La version Européenne, n'est pas encore datée, "peu après" d'après l'éditeur Gaijinworks, digital dans tous les cas.

-Petite information concernant Tokyo Tattoo Girls, toujours prévu pour 17 novembre chez nous sur Vita et Steam, au départ on nous avait dit que la version physique serait disponible uniquement dans l'édition collector (que j'ai préco du coup), mais finalement il est aussi disponible en édition classique, puisqu'il est présent sur le site Micromania pour 30€.

Cette semaine nous avons aussi appris l'existence d'un nouveau titre de chez NIS : "Anata no Shikihime Kyoudoutan" qu'on traduira par "Your Four Knight Princesses Training Story", qui sera disponible sur PS4/Vita/Switch. Comme on le devine un peu avec le titre, il s'agira d'un "Princess maker-like" puisqu'on nous allons entraîner 4 princesses avec des styles bien différents à coup de "félicitation/réprimande" et ça se déroulera sous la forme d'un Action-RPG avec des graphismes plus ou moins 2D/SD. La direction artistique semble plutôt inspirer puisque que le chara design sera fait par celui de The Witch and The Hundred Knight et les menus s'inspirent de loin de P5.

Anata-no-Shikihime-Kyouikutan_Fami-shot_10-17-17_004

Anata-no-Shikihime-Kyouikutan_Fami-shot_10-17-17_002

Anata-no-Shikihime-Kyouikutan_Fami-shot_10-17-17_003

Passons maintenant aux sorties de la semaine et pour une fois, c'est du Nintendo only. Le premier titre est très attendu par les membres de ma communauté KT, puisqu'il s'agit de Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS. Au tour de la célèbre licence de TRPG d'avoir le droit à son adaptation en musou et d'après les premiers retours, on est largement au dessus des cross-over récent comme Arslan ou Berserk, il y a de la bonne grosse action, mais le gameplay est vraiment présent ainsi que le scénario. Les puristes de la série reprocheront peut être que pour un mélange d'une licence, seuls les épisodes récents sont vraiment représentés, mais ce sont en même temps les plus connus. Sachez aussi que les voix japonaises sont disponibles en DLC, pour une taille de 2.5go.

FE Warriors

L'autre titre de la semaine c'est Etrian Odyssey V : Beyond the Myth sur 3DS, à noter que pour le moment seule la version eshop est disponible, les versions physiques seront disponibles le 3 novembre. Donc nouvel épisode de la célèbre série de Dungeon crawler à la première personne, avec un chara design toujours aussi sympa. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a de plus ou de moins par rapport aux autres titres, mais les fans n'ont clairement pas besoin d'en savoir plus pour se jeter dessus.

EOV

Voilà pour cette semaine, je voulais juste terminer l'article en vous parlant de Fate/Grand Order, on a eu droit à évènement sur Halloween que j'attendais énormément car il apporte aussi la possibilité d'invoquer un nouveau personnage, qui n'est autre que Tamamo no Mae (Caster Extra), que je vous ai longuement présenté avec sa figurine en début d'année. C'est une carte SSR, soit 1% de chance de l'obtenir, j'avais économisé depuis quelques temps de quoi faire 6 séances de 10 invocations, je l'ai obtenu au bout de la quatrième avec en plus une autre version du même personnage et des objets rares, en l'espace de 30 minutes après le début de l'événment je suis ainsi devenu un des membres les plus détesté du salon Discord Fr dédié au jeu, car la plupart de ceux qui la voulait ne l'ont pas eu, pas de ma faute s'ils avaient si peu de foi en leur waifu !

Screenshot_2017-10-17-09-30-28