Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 octobre 2017

Sorties JV : Chaos Dimension Battle

Quoi de neuf cette semaine ? Pas grand chose, NISA s'excusent de la mauvaise traduction anglaise de Ys 8 et vont patcher ça en novembre (faut espérer que ça ne sabote pas la traduction française) ; Square-Enix ont annoncé le portage PS4/Steam de Star Ocean 4 au Japon, vu qu'il y a Steam, ça devrait arriver chez nous aussi ; et Aksys ont annoncé la date de sortie de Tokyo Xanadu eX+ aux US pour le 8 décembre, continuez de prier pour une sortie physique chez nous.

Passons maintenant aux sorties de la semaine, qui sont plutôt intéressantes. Le premier est un titre plutôt attendu au tournant : Cyberdimension Neptunia : 4 Godesses Online sur PS4, le SAO-like de chez Tamsoft. Malgré ses jolis graphismes sous Unreal Engine 4, le jeu reste un spin-off du même développeur qu'Action Unleashed et MegaTagmension, du coup il ne faut pas vraiment vous attendre à plus niveau scénario/durée de vie/contenu, pour preuve certains joueurs américain l'ont déjà platiné depuis sa sortie mardi chez eux. A voir quand même une fois le jeu en main, s'il est fun, s'il y a de la rejouabilité, si le online tient le coup pour ceux que ça intéressent, en tout cas faut avouer que le mélange des classes des personnages donne quand même envie, Rom Samurai FTW. Je rappel que la version Steam ne sera pas disponible avant 2018, j'ai reçu ma version, elle a une couverture reversible, mais j'y jouerais certainement pas tout de suite.

DSC_0766

Ensuite, un autre titre que j'attendais : Chaos;Child sur PS4 et Vita. Un pur Visual Novel dans la même gamme que Steins;Gate (et même univers en fait), dans lequel nous suivons un groupe d'étudiant qui vont mener l'enquête face à des mystérieux meurtres et si j'ai bien suivi, le personnage principal est un poil otaku donc on devrait aussi avoir les références qui vont bien dans le genre. Encore une fois on remercie l'éditeur PQube qui a le courage de nous sortir des jeux comme ça, je suis très en retard sur Vita, il sera peut être dans mon top3 des jeux à faire.

DSC_0765

Un univers que j'aime beaucoup, mais un jeu que je n'ai pas pris : Touhou Kobuto V : Burst Battle, disponible sur PS4/Switch et Vita (digital sur celle-ci). Il s'agit toujours de fangame distribué par NISA, celui-ci est développé par CubeType à qui ont doit Bullet Ballet que j'ai testé sur le blog, il en reprend le principe puisque ce sont des versus en bullet hell, mais cette fois avec une approche et des graphismes plus en 3D. Comme j'ai déjà dit, c'est sympa d'avoir des jeux Touhou, surtout en physique, mais ça reste des fangame relativement limité avec des scénarios des plus génériques dans l'univers de Touhou donc bon, pas forcément intéressant de tous les faire.

Touhou Kobuto PS4

Je rajoute un petit jeu pour finir qui n'était pas sur le calendrier, Bad Apple Wars sur Vita (via PSN), c'est un Visual Novel édité par Aksys, plus précisément un Otome Game, puisqu'on y joue un personnage féminin. Il me semble que le jeu a plutôt bonne réputation et que son annonce avait été accueilli avec joie, j'avoue que le résumé sur sa page PSN est assez intrigant.

Bad Apple Vita

 

Publicité
Commentaires
A
Cette histoire de Star Ocean 4 en 4k est quand même assez comique. La tronche du héros fait toujours aussi peur, en plus.<br /> <br /> Et toujours rien : http://www.micromania.fr/search/index/?q=cyberdimension&sort=relevancy Pff…
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité