Voilà comme promis hier, voici mes derniers achats de mangas, qui pour être précis remonte sur toute la semaine. Il y a plein de sortie en ce moment, c'est plutôt cool, le problème c'est que là aussi je suis pas mal en retard dans mes lectures. Tant que je suis dans le thème, si vous me suivez sur Twitter, vous avez du voir que j'étais très content de l'annonce d'une licence qui arrive enfin chez nous, c'est Monster Musume ~Everyday Life with Monster Girls grâce aux éditions Ototo. Une série dont je vous ai déjà parlé lors de son adaptation en anime lors de l'été 2015, j'ai par la suite souvent hésité à acheter les mangas en import US, mais à 13€ le volume ça m'a toujours refroidi. Du coup je suis très content d'avoir attendu et je prendrais la série sans souci à sa sortie le 3 novembre prochain.

DSC_0763

Hayate the Combat Butler T.36 :
Une couverture toute simple et bien moe, c'est cool. En ce moment la série est plutôt calme, pas d'arc majeur, à part Nagi qui essaye toujours de faire des mangas, mais je ne trouve pas ça très intéressant, mais le reste des personnages sont suffisamment sympathique pour continuer à apprécier la série.

Yamada-kun & The Seven Witches T.15 :
J'ai à peine fini de lire le tome précédent il y a deux jours, que voilà déjà un nouveau. La dernière fois je parlais d'un grosse révélation, mais qui n'a pas du tout tourné comme je pensais, je dirais même qui n'a rien donné, mais la série à pris un pli un peu plus romantique/sentimental ce qui est aussi très appréciable.

GATE Au-delà de la porte T.7 :
Rien qu'avec la couverture, je sais ce qu'il va se passer dans ce tome et c'était excellent dans l'anime donc j'ai hâte de voir ça. Malgré des dessins pas toujours au top qualité au niveau des personnages (mais les trucs militaires sont vraiment bien fait), l'ambiance reste très réussi et le scénario avec toutes ses magouilles politiques sont beaucoup plus clair sur papier.

Re:Zero - Arc 2 : Une semaine au Manoir T.2 :
Tout comme l'anime, le manga sait très bien se débrouiller pour se terminer sur des cliffhangers qui donnent envie de voir la suite. Bien sûr je sais d'avance à peu près tout ce qui va se passer dans ce tome, mais bon revoir Ram&Rem au sommet de leur gloire ça n'a pas de prix.

The Testament of Sister New Devil - Storm T.2 :
Comme expliqué la dernière il s'agit bien d'un scénario parallèle, orienté principalement sur le fan service, qui toutefois permet de nous apporter quelques détails supplémentaires sur la vie quotidienne de nos personnages, ce qui permet de rendre tout ça à peu près agréable si on est pas fan du surplus d'ecchi. J'aimerais par contre qu'on ait rapidement le dernier tome de la série principale quand même.

DanMachi - La légende des Familias T.2 :
Je n'ai pas encore lu le tome 1 du coup, donc je ne peux pas vraiment vous donner mon avis sur cette version manga, les retours sont en tout cas plutôt positif. D'ailleurs je vais mettre le premier au sommet de ma pile de lecture pour le lire rapidement !

 

J'ai déjà de quoi faire avec tout ça et les précédents, mais il y a encore pas mal de bonnes sorties qui arrivent la semaine prochaine (DxD, Shield Hero...) et jusqu'à la fin du mois, il va vraiment falloir que je me reconcentre sur la lecture.