Décidément, je rame en ce moment, j'ai du mal à vous tenir informé de l'actualité (qui est plutôt pauvre heureusement), mais j'ai complètement oublié que c'était le quatrième anniversaire du blog cette semaine ! En général j'en profite pour faire un petit blabla sur la situation actuelle, j'aurais justement eu des choses à dire, mais bon je vous en parlerais plus en détail à la nouvelle année je pense. Par contre j'avance toujours niveau planning ne vous inquiétez pas, par exemple je dois bien être à la moitié de Blue Reflection et n'hésitez pas à me suivre sur Twitter, vous aurez accès à pas mal d'informations en avance. J'ai aussi un peu zappé de faire le poste sur les animes de l'été, surtout que le weekend dernier toutes mes séries étaient déjà terminées, j'essayerais de vous amener ça pour dimanche et demain je vous parlerais de mes derniers mangas.

Passons aux actualités, la grosse information de la semaine date seulement d'hier, ça fait un an que je vous la prophétise, NISA ont enfin confirmé la localisation de The Witch and The Hundred Knight 2, pour 2018 sur PS4. Sans trop de détail, à part qu'une édition collector est déjà disponible sur le shop US. Vu le temps qu'ils ont mis à l'annoncer, j'aurais parié sur une sortie simultané Steam mais ce n'est pas le cas, on a pas encore d'information sur la version européenne, peut-on espérer une traduction française vu qu'ils sont lancés là dessus dernièrement ? C'est un jeu qui m'intéresse beaucoup, par contre je ne promet plus aucun achat day one pour les sorties de 2018.

The-Witch-and-the-Hundred-Knight-2_2017_10-05-17_008

Dans les informations un peu moins importantes nous apprenons que School Girl/Zombie Hunter, sortira le 17 novembre en Amérique du Nord, il est édité par Aksys pour rappel. Ce qui signifie qu'on aura sans doute une annonce rapide de la part de PQube pour la distribution européenne, puisqu'il faisait parti du lot de jeu qui avaient été leaké en début d'année.

School-Girl-Zombie-Hunter_2017_09-29-17_017

Ensuite c'est une rumeur grattée aujourd'hui que j'ai à partager, en général j'évite les rumeurs, mais si celle ci c'est un peu le loup blanc de la localisation, Xseed Games ont plein de nom de domaine de réserver en précaution et les espions du web ont remarqué que "trailstozero.com" a récemment subit des mises à jour et que pendant quelques instants un messages "Please come back later" a été affiché. Pour ceux qui n'ont pas compris, cela fait référence au jeu "The Legend of Heroes - Zero no Kiseki" qui est un épisode PSP non localisé, que tous les fans de la série attendent impatiemment car c'est un chaînon manquant de cette grand aventure, totalement indispensable au futur Cold Steel III. Bref tout ça pour dire qu'il semble bien que Xseed Games soit en train de travailler sur le titre (qui sortirait sur PC comme les Trails in The Sky), ce qui suffit à exciter tous les fans, surtout que depuis quelques temps ils teasent une annonce sur Twitter "qui ne serait pas un nouveau jeu"...

Et pour finir, la seule sortie de la semaine c'est un jeu 3DS, Culdcept Revolt, une sorte de mélange entre un jeu de carte et un jeu de plateau. J'ai pas grand chose à dire à son sujet, mais vu que c'est un jeu édité par NISA, c'est toujours bon d'en parler.

Culdcept Revolt 3DS