Deux mots d'actualité avant de commencer, il y a pas eu grand chose d'important, mais je voulais vous prévenir de deux petite choses.

La première, pas de surprise, Koei-Tecmo ont déjà confirmé la sortie occidentale d'Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Painting, pour début 2018 sur PS4, Switch et Steam (la version Vita reste au Japon). Comme vous pouvez le constater ils ont bien changé le "Soeur" dans le titre, mais pour le coup ça sonne encore plus bizarre xD.

L'autre information, concerne un jeu dont je ne vous ai pas parlé car les deux précédents sont resté au Japon, il s'agit de Bullet Girls Phantasia, le principe de la série c'est d'être une sorte de TPS avec des écolières et des vêtements qui se déchirent, j'avais failli importer le premier en jap, mais ce sont des jeux assez bas de gamme et le deuxième avait un chara design tellement moche qu'il m'avait pas donné envie. Ce troisième épisode, sera disponible pour la première fois sur PS4 en plus de la Vita et aura comme principe de transporté une poignée d'heroine dans un monde fantastique ou elles vont s'allié aux filles du coin pour combattre des orcs et cie tout en gardant un arsenal militaire, l'ambiance à l'air assez déjanté, les graphismes ont gagné en qualité et le chara design et cette fois plutôt réussi (surtout pour les filles fantaisies). Alors pourquoi je vous en parle ? Hé bien car une version anglaise a été annoncé, uniquement en Asie et distribuer en exclusivité par Play-Asia, garantie sans censure. Je dois dire que ça m'intéresse, mais la sortie est prévu en avril 2018, c'est beaucoup trop loin pour que je me décide, du coup affaire à suivre.

Passons maintenant aux sorties de la semaine et c'est plutôt du lourd. On commence avec Blue Reflection, le titre original de chez Gust est maintenant disponible sur PS4 et Steam. Il est d'ailleurs original à plus d'un aspect, puisque le scénario se déroule dans une école pour fille et on va suivre un groupe de jeune qui vont devenir des espèces de Magical Girl pour combattre de gros monstres, le tout en gérant leur quotidien et leurs problèmes personnels, ce qui peut faire effectivement penser à la série Persona. Visuellement parlant le jeu tourne sous un nouveau moteur qui apporte une belle dose de fraîcheur par rapport aux précédents jeu Gust, sans oublier le chara design de Kishida Mel qui fait toujours autant plaisir à voir. C'est le jeu sur lequel je dois me pencher dans l'immédiat, mais il faut d'abords que je le reçoive...

Blue Reflection PS4

Ensuite nous avons une série de plus en plus populaire qui reçoit un nouvel épisode avec Danganronpa V3 Killing Harmony sur PS4, Vita et Steam. Précisons-le tout de suite, pour la première fois dans la série cet épisode est intégralement traduit en français ! On remercie encore NISA pour ça. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la série, c'est une sorte "Phoenix Wright" déjanté, c'est à dire des simulations de tribunal dans une ambiance survival où on suis une classe d'étudiant très particulier qui vont plus ou moins être éliminé et il va falloir trouver le coupable, c'est donc un mix entre VN et phase de recherche d'indice en exploration. La série est vraiment de plus en plus populaire et les fans ont horreur de voir le moindre spoil, donc faites attention.

Dangan Ronpa V3 PS4

Et pour finir, on reste sur PS4 avec une licence assez peu représentée chez nous : Gundam Versus. Dans ce jeu vous piloterez les célèbres Mobile Suit des différentes série Gundam dans des joutes multiplayer en ligne, je ne suis pas certain qu'il y ait un mode solo/histoire par contre. Toutefois, de ce que j'ai pu en voir sur Twitter, c'est un jeu très apprécié dans son genre, donc si vous avez toujours rêver de combattre vos amis en meccha, c'est enfin l'occasion de le faire.

Gundam Versus PS4