Nous sommes en automne officiellement depuis aujourd'hui, mais juste avant ça il y avait un jeu, synonyme de l'été qui est arrivé chez nous, je parle bien sûr de Senran Kagura : Peach Beach Splash, le premier simulateur de t-shirt mouillé à la plage est maintenant disponible sur PS4. Cet épisode est donc très différent des précédents, qui troc le côté beat'em all pour du TPS avec des pistolets à eau et on a droit à une poignée de personnage inédit tiré du jeu mobile jp (New Wave). Je l'ai pris, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, à priori on peut en faire le tour très rapidement, je verrais bien quand je m'y mettrais.

DSC_0755

Dans les autres sorties de la semaine, je vous en ai déjà parlé, mais Final Fantasy IX est maintenant disponible dans une version HD sur PS4. Mon avis sur FF9 ? Certain le considère comme le meilleur de la PS1, personnellement, je l'ai beaucoup aimé, une bonne nostalgie le concernant (mini-jeu des Chocobos, bouffer les ennemis avec Kweena, des persos cool, les cinématiques des invocations dans les villes...), mais j'ai quand même préféré le 7 et le 8, principalement pour leur ambiance plus moderne, FF9 était un retour au source médiévale, mais ça ne m'avait pas vraiment touché.

FF9 HD PS4

Du côté de la Vita, aujourd'hui est maintenant disponible Mary Skleter : Nightmares, un dungeon crawler à la première personne, qui est à priori de très bonne qualité contrairement aux jeux du genre précédents de Compile Heart (MeiQ, les Moero...). Son ambiance y est sans doute pour beaucoup, le côté prison/sanglant tranche pas mal avec les personnages inspirés de conte de fée (Blanche-Neige et cie), mais son gameplay aussi semble intéressant avec un système de classe et des modes de furie. J'ai pris le jeu, mais je l'attends toujours, les jeux IF ne sont plus que disponible sur Amazon et c'est un peu naze niveau délai.

Mary Skelter Vita

Comme il y a deux semaine, si vous être du genre à préférer les sorties physiques, sachez que Zero Time Dilemma est maintenant disponible en version physique PS4 européenne grâce à Rising Star Games, mais uniquement via des boutiques UK (game.co.uk semble être une bonne solution).

Zero Time Dilemma PS4 EU