L'actualité en ce moment est plutôt calme, vous avez du le remarquer car je n'en parle presque pas, mais bon le TGS arrive bientôt et ça va être la grosse folie des annonces. Je vais quand même vous citer rapidement quelques petites informations de ces derniers jours :

-Okami HD, va avoir droit à un nouveau portage sur PS4, Xbox One et PC, sortie déjà prévu chez nous le 12 décembre et en physique cette fois. D'avance je vous recommande à fond ce jeu, j'en parlerais en détail à sa sortie je pense.

-Xenoblade Chronicles 2, le JRPG exclusive à la Switch sortira mondialement le 1er décembre prochain.

-The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel I & II vont à priori avoir droit à un portage PS4, au Japon en tout cas, d'après le président de Falcom.

-Une annonce du TGS a déjà leaké, aussi un portage, Dragon's Crown Pro sur PS4, sans plus de détail.

Dragons-Crown-PS4-Ver-Leak_09-14-17

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, où il y en a surtout une importante à mentionner, il s'agit de Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PS4 et Vita (la version Steam a été repoussé à plus tard). Donc, je pense qu'un nouveau rappel sur la série ne sera pas superflux, la série des Ys a commencé il y a 30 ans au Japon sur des PC avant même l'époque des Windows, ce sont des Action-RPG, dans lesquels on suit l'histoire d'Adol Christin, un jeu explorateur qui aime découvrir des nouveaux pays et se mêler de leurs problèmes pour ensuite repartir à l'aventure ailleurs (par contre les bateaux ne l'aiment pas et ont tendances à s'échouer quand il est à bord). Actuellement la série compte 7 épisodes canoniques qui ont été porté/remaké un grand nombre de fois, déjà à l'époque, par exemple Ys : Memories of Celceta disponible sur Vita, dont j'ai fait un test, est un remake du Ys IV de 1993 sur Snes. Ys VIII est donc enfin un nouvel épisode inédit, chronologiquement il s'insére entre deux épisodes mais je ne sais plus lesquels (6 et 7 on va dire au pif), en tout cas rassurez-vous car chaque titre est vraiment indépendant, le principe de la série est que chaque jeu raconte un tome des aventures d'Adol qu'il aurait écrit une fois ses envies d'exploration terminées.
Concernant le gameplay actuel, c'est de l'Action-RPG, mais dans le sens Action-Aventure, car les jeux sont orientés exploration, en gros vous passez votre temps à courir d'un lieu à un autre, en tabassant les ennemis qui croisent votre chemin, limite sans vous arrêter, dit comme ça ça a peut être pas l'air terrible, mais c'est vraiment un bon compromis entre de l'action nerveuse et de l'exploration détaillé. Mais le plus important par dessus tout ça, comme pour la plupart des jeux Falcom, c'est l'OST, des musiques hyper rythmés, qui vous entraînent à fond dans l'aventure, rarement une OST porte aussi bien un gameplay et un style de jeu. Et il reste encore un argument choc concernant Ys VIII, il est intégralement traduit en français ! Peut être que la qualité de la traduction ne sera pas au sommet du genre, mais c'est toujours un bon point à souligner. J'ai reçu mon exemplaire, encore un jeu que j'ai vraiment envie de jouer, mais je ne sais pas exactement quand je pourrais m'y mettre.

DSC_0754

Cette édition Day One contient, un échantillon d'OST (5 pistes), un mini artbook et une jaquette réversible.

L'autre sortie de la semaine, je vous en ai déjà parlé il y a pas très longtemps pour une version PS4, il est maintenant disponible sur Steam : Accel World VS Sword Art Online. Je n'ai pas vu de gros retour sur la version occidentale, donc j'imagine que ça reste un jeu conseillé avant tout aux fans des licences (surtout SAO bien sûr).

AW VS SAO Steam