Cette semaine c'est assez calme niveau sorties, à part pour un jeu qui colle particulièrement à l'actualité du blog de ces derniers jours.

Je parle effectivement d'Utawarerumono : Mask of Truth qui est maintenant disponible sur PS4 et Vita (digital uniquement sur Vita, sauf aux US). C'est donc la suite immédiate de Mask of Deception dont je vous ai posté le test ce lundi et la fin de la trilogie, pour plus de détail sur la série, allez voir mes explications au début du test. Cet épisode devrait nous proposer une meilleure expérience de TRPG, car le scénario devrait être beaucoup plus mouvementé que sur le précédent, ça reste toutefois une base de Visual Novel et je ne sais pas par contre si le gameplay a des différences. Vu que je viens juste de terminer le deuxième, j'ai vraiment hâte de jouer à celui-ci pour découvrir comment évolue le scénario, du coup je pense que je me pencherais dessus d'ici la fin de l'année, même si je devais d'abords jouer à d'autres jeux.

DSC_0749

L'autre sortie plus ou moins intéressante de la semaine, c'est sur 3DS avec Monster Hunter Stories, qui est un spin-off de la célèbre série de jeu de "chasse", mais cette fois sous la forme d'un simple RPG aux allures de Pokemon-like et donc orienté pour un jeune public. Parait qu'il est assez sympa, je dois dire que le style coloré et l'ambiance MH marche plutôt pas mal, du coup ça me donne une idée cadeau pour le noël de mon neveu par exemple.

MH Stories 3DS

Pour finir, c'est pas vraiment une vraie nouveauté, mais si jamais vous attendiez encore la version physique européenne de The Nonary Games sur PS4 (la compilation HD de 9.9.9 et Virtue Last Rewards), sachez qu'elle est maintenant distribué par Rising Star Games, mais uniquement au Royaume Uni, donc il faut passer par Amazon.uk (entre autre) comme j'avais fait pour Drive Girls si vous voulez le jeu.

Nonary PS4

 

DSC_0750

Je tenais juste à vous montrez mon exemplaire de Rabi-Ribi et préciser que l'OST était offerte à l'intérieur sur CD audio.

DSC_0751

Et j'ai reçu ceci aujourd'hui.