Après un été plutôt calme (quelques portages, mais rien de bien excitant), c'est au tour des éditeurs de jeux de faire leur rentrée avec la première grosse vague de sortie de la période.

Je fais mon favoritisme avec celui que j'ai déjà reçu et commencé : Warriors All-Stars, disponible sur PS4 et Steam. Donc il s'agit effectivement d'un musou de chez Koei-Tecmo, qui fait office de cross-over avec la plupart de leurs licences, ce qui inclus Atelier, Nights of Azure, Toukiden en plus des Dynasty/Samurai Warriors, Ninja Gaiden, Dead Or Alive etc. Pour ce que j'en ai joué, c'est un beat'em all assez bourrin, totalement orienté fan service des séries proposées, donc ça me plaît particulièrement. Après est-ce que ça plairait aux non-initiés ? Si le genre ne vous rebute pas trop, ça peut être l'occasion de faire connaissance avec des personnages d'autres licences en plus de celles connues, mais si vous n'avez pas déjà un pied chez Koei-Tecmo, l'intérêts risquerait de vous dépasser.

DSC_0740

(Ce sont des boites pour ranger les jeux Vita si vous vous posez la question)

En début de semaine, est sorti Yakuza Kiwami sur PS4, c'est un remake du tout premier épisode de la série. Il est en plus disponible avec un magnifique steelbook, à petit prix (30/35€), un très belle occasion de découvrir cette série (il est aussi assez court, environ une quinzaine d'heure d'après ce que j'ai lu) surtout quand on sait que l'épisode 2 devrait bientôt suivre et qu'un épisode 0 est sorti en début d'année.

Yakuza Kiwami Steelbook

Du côté de chez Steam, nous avons un petit portage, mais tout à fait d'actualité, avec Ys Seven, originalement sorti sur PSP en 2009. Je suis pas expert dans la timeline de la série, mais il me semble que c'est le dernier épisode canonique, puisque Ys VIII qui sort dans 2 semaines se déroule entre deux épisode. Puisque je suis dans la série, je vous informe que la version physique Asie/Anglaise de Ys Origin est actuellement disponible en import, puisque ma commande Play-Asia a été expédiée (limite oublié que je l'avais réservé xD), à noter toutefois que cette version est en anglais alors que la version digitale PSN est en français.

Ys Seven Steam

Autre sortie du jour, sur PS4 et Vita, qui pour une fois est un portage d'un jeu sorti sur Steam à l'origine, il s'agit de Rabi-Ribi. Qu'est-ce donc ? C'est un jeu de plateforme 2D, au style rétro/pixel dans une ambiance fantaisie/colorée/moe et qui emprunte des mécanismes aux "MetroidVania" ainsi qu'aux "Bullet Hell/Shoot'em up", ce qui donne un mélange plutôt détonnant qui attire l'oeil. Comme dit, il est disponible depuis longtemps sur Steam et est plutôt apprécié là-bas, il fait parti des jeux édités par Sekai Project qui devaient obtenir une version console, il arrive chez nous grâce à PQube, toutefois il est en digital uniquement sur PS Vita (alors que c'est la version que je voulais en physique, je dois recevoir la version PS4).

Rabi Ribi PS4

Et pour finir, je reviens sur la seule sortie de la semaine dernière, dont je n'ai pas parlé, là aussi édité par PQube, sur PS4 et Steam, bon ok c'est un jeu Coréen mais bon le style est suffisamment proche, il s'agit de White Day : A Labyrinth Named School, qui est un jeu d'horreur. Encore un style qui n'est pas le mien, mais ça ne coûte rien d'en parler. Alors bien sûr ce n'est pas une grosse production, ne vous attendez pas à quelque chose de profond, mais surtout à des jumpscares et autres facilités du genre. Sachez toutefois qu'il est vendu à tout petit prix (25/30€), mais que les stocks de son édition physique sont assez limités donc il vaudrait mieux ne pas trop attendre s'il vous intéresse. A noter qu'un White Day 2 a récément été annoncé.

White Day PS

Voilà pour les sorties de la semaine, attendez vous en à une bonne poignée pour toutes les semaines à venir, pendant facilement deux mois, les portes monnaies vont souffrir xD.