En ce moment se tient la Gamescom, une convention sur les jeux vidéo à Cologne en Allemagne, depuis quelques années elle est devenue un événements incontournable pour tous les acteurs présents sur le territoires européens, on commence même à avoir droit à des annonces mondiales là bas. En tout cas, cette année nous avons eu droit à une avalanche de date de sortie annoncée par les éditeurs en marge de leur présence, elles sont notés dans le calendrier mais attention la liste est longue :

-Senran Kagura : Peach Beach Splash (PS4) le 22 septembre.
-Cyberdimension Neptunia 4 Goddesses Online (PS4) le 13 octobre, la version Steam est repoussé à 2018.
-Fire Emblem Warriors (Switch) le 20 octobre.
-.hack//G.U. Last recode (PS4/Steam) sortira le 3 novembre aux US, sans doute à la même date chez nous.
-Demon Gaze II (PS4/Vita) le 17 novembre.
-Tokyo Tattoo Girls (Vita/Steam) aussi le 17 novembre, attention les versions physiques du jeu sont limitées à l'édition collector du Shop NISA, mais elle ne coûte que 47€ (port compris, je sais, je l'ai préco).
-Dissidia Final Fantasy NT (PS4) le 30 janvier 2018.
-Yakuza 6 : The Song of Life (PS4) le 20 mars 2018 (oui ça voit loin chez Sega).

Koei-Tecmo en ont aussi profité de l'occasion pour annoncer un nouvel épisode de l'adaptation de L'Attaque des Titans, faisant suite à leur titre sorti en 2016 : A.O.T. 2, qui sera disponible mondialement en 2018 sur un support encore inconnu.

Attack-on-Titan-2_2017_08-21-17_010

Toujours dans l'actualité européenne, nous apprenons qu'Atlus ont décidé d'ouvrir un bureau en Europe pour pouvoir publier plus facilement leurs jeux sans passer par des tiers (le partenariat avec Deep Silver est déjà fini ?) et proposer les mêmes éditions qu'aux US, ça a plutôt l'air d'une bonne nouvelle, à voir si ça change vraiment quelque chose, surtout qu'ils ont choisi Londres comme lieu, pas forcément un bon choix l'UK si c'est pour nous faire une boutique.

Au Japon l'actualité est plutôt calme, on apprends juste qu'un nouveau Fate/Extella sera révélé la semaine prochaine, je me suis toujours douté d'une suite ou d'une version améliorée vu la fin du jeu, on verra ça.

Fate-Extella_08-20-17

C'est aujourd'hui que nous avons droit à quelques nouvelles informations, nous apprenons par exemple que Yakuza : Kiwami 2 a été leaké par PlayStation Taiwan et qu'il sera révélé officiellement demain.

Et Square Enix viennent d'annoncer la sortie mondiale du remake de Secret of Mana, prévu digitalement sur PS4/Vita/Steam pour le 15 février 2018. J'ai jamais trop suivi la série des Mana, celui-ci date de 1993 et c'est le 2 il me semble (le premier, Adventures of Mana est déjà disponible en remake sur Vita).

Secret-of-Mana_2017_08-25-17_005

Voilà pour les informations à l'heure actuelle, j'éditerais éventuellement si on apprends d'autres choses dans la journée.