Alors, ça va par ici ? Je suis en vacances, donc je ne fais pas grand chose, à part jouer, d'ailleurs jetez un oeil à mon avancement, vous verrez que j'ai changé de plan en cours de route pour essayer de vous proposer un test avant la vague de sortie de septembre.

En attendant je vais vous dire deux mots sur des sorties récentes qui ont eu lieu sur Steam.

La première date d'hier, je l'avais rapidement évoqué dans le précédent article, il s'agit de Moero Chronicle. C'est donc le portage du jeu Vita dont je vous ai tant parlé il y a deux ans grâce à sa version Asie/Anglaise, je vous invite d'ailleurs à cliquer sur le tag "Moe Chronicle" en fin d'article si vous voulez retrouvez mon test qui était très détaillé. Pour résumer, c'est un dungeon crawler 2D avec un énorme aspect fan service dans lequel on recrute des filles-monstres après leur avoir déchirer leur vêtement en combat puis allégrement les tripoter lors d'un mini-jeu. C'est un jeu que j'avais beaucoup apprécié et dont j'ai récemment joué à sa suite spirituelle en japonais "Moero Crystal", que vous retrouverez dans mes tests imports, il y a de grande chance que celui-ci sort sur Steam un jour.

Moero Chronicle Steam

Je vous avais dis qu'il n'y avait pas de sortie la semaine dernière, c'était sans compter sur les annonces avec sortie immédiate et ça été le cas pour Gal*Gun VR ! On savait que les développeurs de la série travaillaient sur un épisode VR, mais sans trop de détail et le voilà d'un coup disponible sur Steam, si jamais vous êtes l'heureux possesseur d'un HTC Vive ou d'un Occulus Rift. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, à priorio on dirait une version refaite sur Unreal Engine 4 de Gal Gun Double Peace, mais est-ce que le tout le contenu est identique ? En tout cas le principe du jeu se prête particulièrement bien au VR et j'espère que c'est un titre réussi, car ça fera enfin un bon jeu à jouer sur VR.

Gal Gun VR Steam

Voilà pour les sorties, je verrais demain s'il y a des informations à retenir sur ces derniers jours, mais il me semble que ce n'est pas trop le cas (du moins en important).