C'est l'été, il fait chaud, donc j'ai la flemme et du coup j'ai une semaine de retard pour certaines informations alors qu'il y a eu plusieurs conférences avec pas mal d'annonce la semaine dernière, essayons de rattraper ça très rapidement.

Tout d'abors je dois signaler une sortie plutôt importante sur PC (Steam et GoG), puisqu'il s'agit de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, premier du nom. Ce portage contient d'avantage de texte doublé en anglais par rapport à la version PS3/Vita, ainsi que diverses options graphiques, mais surtout un mode boost, pour accélérer le jeu à tout moment, ce qui sera sans doute bienvenu (je peux aussi vous informer qu'il existe un mod undub pour jouer avec des voix japonaises). Le deuxième épisode arrivera plus tard, peut être avant la fin d'année ? On apprend aussi dans la foulée qu'ils vont ajouter le mode boost aux épisodes Trails in the Sky déjà disponible sur Steam.

Cold Steel Steam

Voilà pour la seule sortie de la semaine dernière, cette semaine il n'y en a aucune, comme ça pas de retard xD.

J'ai remis un peu à jour le calendrier des sorties n'hésitez pas à le consulter, deux dates officielles ont été annoncé récemment :
-Mary Skelter : Nightmares, sur PS Vita sortira bien le 22 septembre chez nous.
-Moero Chronicle arrivera lui sur Steam la semaine prochaine, le 16 août.

Niveau actualité :

-Le jour de sa sortie au Japon, Dragon Quest XI a été enfin officialisé en occident, sans précision des supports (PS4 et 3DS semblent être safe en tout cas), on sait aussi qu'il sera disponible en français, par contre ne l'attendez pas avant 2018. Au passage, en seulement deux jours il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaire au Japon (1.150k sur PS4 et 950k sur 3DS), ce qui montre encore une fois à quel point ils sont attaché à cette licence.

Dragon-Quest-11-West-Ann_07-28-17


-Restons sur DQ, puisque ce weekend il y a un événement sur la série et plusieurs annonces ont été faites, la principale c'est qu'on va avoir droit à un Dragon Quest Builders 2 sur PS4 et Switch, dans lequel on pourra planer, explorer sous l'eau, jouer en ligne et j'en passe. Ces nouveautés semblent intéressantes, mais faudra que le jeu soit un peu plus motivant.
-On apprend aussi que DQ1/2/3 sortiront en digital sur PS4 et 3DS, le premier est gratuit pour les joueurs ayant terminé DQXI via un code donné in game, ça serait sympa si on y a droit aussi.

Dans la semaine nous avons eu droit à une conférence live de Marvelous (que j'ai partiellement suivi) à propos de la série Senran Kagura, plusieurs choses en ressortent :
-Peach Ball : Senran Kagura annoncé sur Switch, qui sera un jeu de flipper, sans plus de détail.
-Shinobi Refle : Senran Kagura, le jeu de drague d'Asuka sur Switch, sortira bientôt au Japon, uniquement en téléchargement, il ne coûtera que 1000 yen et on a pu voir une bonne démonstration des mini-jeux de pelotage xD.
-Senran Kagura : New Link sera bien sûr un nouveau jeu mobile.
-Là où ça devient intéressant, c'est l'annonce de Senran Kagura Burst Re:Newal sur PS4 qui sera un remake de SK Burst sorti sur 3DS (en gros c'était l'épisode 1, mais version complète).

Senran-Kagura-Burst-Re-Newal_2017_08-01-17_014

-Et pour finir nous apprenons que Senran Kagura 7EVEN sortira à l'automne 2018 sur PS4, sans réellement plus de détail ni d'image.
-Dans la foulée on apprend aussi que l'anime Senran Kagura aura droit à une nouvelle saison.

Autour d'Atlus d'annoncé une poignée d'information autour de leur licence fétiche :
-Persona 5 aura lui aussi droit à son adaptation en anime.
-Persona Q2 annoncé sur 3DS, pour rappel ce titre concerne un cross-over sous forme de Dungeon-Crawler.
-Vous l'aviez senti arrivé, mais peut être pas à ce point, Persona 3 : Dancing Moon Night et Persona 5 : Dancing Star Night ont été annoncé sur PS4 et Vita, ce sont bien sûr des spin-off version jeu de rytme comme nous avons déjà eu pour Persona 4.

P3-P5-Dancing-Ann-Init_08-02-17

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je ne suis pas trop entré dans les détails et je n'ai pas parlé des informations peu pertinentes pour chez nous, mais je pense que ça devrait aller. Cette semaine on devrait avoir des nouvelles du prochain Atelier, j'essayerais de vous tenir informé dans les temps.