Encore une semaine où il a été difficile de suivre et de partager l'actualité, alors qu'il y a eu pas mal de choses à dire. Mais on va d'abords parler des deux petites sorties de la semaine pour commencer.

La première est sur PS4 et Vita, tiré d'une licence autant aimé que détesté, il s'agit de Accel World vs Sword Art Online. C'est un cross-over entre deux séries à base de MMORPG, principalement destiné aux connaisseurs, d'après ce que j'ai compris le gameplay se rapproche de SAO Lost Song, ce qui ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs. Le jeu est disponible en format physique uniquement sur PS4.

SAO vs AW PS4

L'autre sortie de la semaine, c'est un portage Steam, celui de Root Letter, qui n'avait pas été annoncé avant. Pour rappel, c'est une Visual Novel dans lequel nous enquêtons sur le passé d'une ancienne camarade de classe qui aurait disparu, le jeu est déjà disponible sur PS4 et Vita. J'aimerais bien mettre la main sur une version Vita un de ces jours.

Root Letter Steam

 

S'il y a eu beaucoup d'information cette semaine, c'est parce qu'il s'est déroulé l'Anime Expo à Los Angeles le weekend dernier, c'est une grosse convention américaine où les éditeurs de jeux japonais font régulièrement des annonces. L'éditeur Aksys a par exemple annoncé, toute une palette d'Otome Game sur PS4/Vita (je vous épargne la liste), ainsi la distribution de Drive Girls sur leur territoire. Ils ont aussi annoncé d'autre choses plus intéressantes, comme :
-Creeping Terror, un jeu d'horreur sur 3DS et PC qui sera disponible cet automne (chez nous aussi).
-Under Night In-Birth Exe:Late[st], qui est le portage de la version arcade amélioré d'un jeu de combat 2D qu'on a déjà eu. Il devrait être disponible sur PS4/3/Vita (physique que sur PS4), pour le moment cela ne concerne que les US.
-SG/ZH School Girl/Zombie Hunter, sur PS4, la localisation de ce jeu avait déjà été leaké, puisqu'on savait que PQube le distribuerait prochainement en Europe. C'est un TPS dans lequel nous chassons du zombie avec des lycéennes, le tout avec beaucoup de fanservice, puisque c'est un jeu de D3 Publisher à qui on doit les Onechanbara par exemple.

SG-ZH-School-Girl-Zombie-Hunter_2017_01-12-17_029

 

L'autre éditeur à avoir fait sensation lors de cette convention, c'est Bandai Namco qui ont annoncé plusieurs jeux tirés d'animes récentes au Japon, ce qui est plutôt encourageant, surtout qu'ils ont confirmé les sorties européennes par la suite :
-Déjà annoncé, Gundam Versus obtient une date de sortie pour le 29 septembre (chez nous aussi), c'est un jeu de versus sur PS4 avec les robots tirés des différentes licences Gundam.
-Annoncé récemment au Japon, le jeu Little Wich Academia : Chamber of Time, sera disponible chez nous début 2018 sur PS4 et PC (de grande chance que ça soit digital uniquement). C'est une nouvelle aventure originale utilisant les personnages de l'anime du même nom dont je vous ai reparlé pas plus tard que cette semaine dans les animes de la saison. Le gameplay devrait être assez proche d'un Dragon's Crown, puisque ça sera une sorte d'action RPG side scroller. N'étant pas spécialement conquis par la série, je ne m'y intéresserait sans doute pas.

Little-Witch-Academia-Chamber-of-Time_2017_07-03-17_007

-Tout juste annoncé au Japon, The Seven Deadly Sins : Knights of Britania, sera lui aussi disponible début 2018 sur PS4 (physique et digital). Il s'agit de la première adaptation en jeu du manga du même titre (ne pas confondre avec l'anime ecchi dont j'ai parlé cette semaine), très peu de détail concernant son gameplay sont connus, à part que ça sera orienté action, peut être beat'em all ou plutôt aventure, on le saura plus tard.

The-Seven-Deadly-Sins-Knights-of-Britannia_2017_07-03-17_008

 

Et pour finir ce fut au tour de NISA d'avoir leur petite conférence et là j'ai envie de dire "enfin !", ils localisent des jeux qu'on attendait :
-Dans mes prévisions 2017 je vous avais parlé de "The Princess is Money hungry", le voilà maintenant renommé Penny Punching Princess, il sortira chez nous le 23 mars 2018 (ils ont toujours vu les choses loin), en plus d'être sur Vita, il gagnera une version Switch.

The-Princess-is-Money-Hungry_2016_09-01-16_008

-Un autre titre que j'avais prévu et que j'attends vraiment, c'est Demon Gaze II, qui sera disponible cet automne, lui aussi gagne un support en plus de la Vita, il sera disponible sur PS4. Le premier m'avait vraiment conquis et celui-ci a l'air encore plus cool, donc ça sera un day one (normalement la sortie physique sur Vita devrait être garantie).

Demon-Gaze-II_2016_09-24-16_028

-Si vous aimez le frisson, Yomawari : Midnight Shadow sera disponible le 27 octobre chez nous sur PS4/Vita/Steam.

Yomawari-Midnight-Shadows_2017_05-18-17_008

-Et pour finir, si vous attendiez The Longest 5 Minutes, sachez que le jeu est repoussé à 2018, mais gagnera une version Switch en plus de la Vita et Steam.
(Malheureusement toujours pas de nouvelle de Hundred Knight 2 et Coven)

En ce moment se déroule la Japan Expo à Paris, les éditeurs y sont aussi présent, peut être aurons nous de nouvelles annonces ? En tout cas Marvelous sont tout fier de montrer la traduction français de Senran Kagura Peach Beach Splash.