J'étais sensé vous faire ce poste ce weekend, mais ma connexion internet a décidé de partir dans un délire cosmique façon courant alternatif, donc pas moyen d'écrire dans ces conditions. Comme j'avais expliqué la dernière fois, j'ai été plutôt light sur le choix de mes animes cette saison, mais finalement j'en ai gardé d'autre dans la manche que je regarderais plus tard.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
(Akashic Records of Bastard Magic Instructor)

Roku Nashi Akashic

Comme nous l'avait sentir les premiers épisodes, l'anime s'est révélée être assez intéressante, car malgré un aspect un peu comédie fantastique, les choses sont très rapidement devenues sérieuses et on a enchaîné plusieurs arcs du genre pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer. Sans être une sorte de renouveau, c'est une série que je conseil, je ne sais pas s'il y aura une saison 2, ça serait bien car certains éléments importants, présent notamment dans le titre de l'anime, ne sont mentionné qu'à la toute fin, ce qui donne vraiment envie d'en savoir plus.

 

Sin - Nanatsu no Taizai

Sin Nanatsu

Techniquement, l'anime n'est pas encore finie, puisque le dernier épisode n'a toujours pas été diffusé, mais bon on a largement compris où la série allait en venir. Bien sûr c'est à conseiller uniquement pour les amateurs de ecchi++, l'anime se montre par moment assez étrange, on ne comprend pas trop le sens des combats, car certain ne sont pas juste des épreuves physiques, un épisode sur la chanson est particulièrement chiant d'ailleurs. Mais bon, ça reste une série plutôt sympa dans le genre, difficile de ne pas adhérer à au moins un de tous ces personnages.

 

Tsugumomo

Tsugumomo

J'ai vraiment apprécié cette série, c'est totalement le retour à la décennie dernière avec une ambiance déjanté/ecchi/harem décomplexée, on sent d'ailleurs que le studio a du faire des efforts pas ne pas être anachronique, ainsi on veut très peu d'objets technologiques actuels, qui auraient certainement changé le déroulement de certaines scènes (comme les smartphones). Mais ouais, si vous aimez les pseudos shonen d'époque, orienté fan service, c'est une série à voir.

 

Anime licenciée par Netflix :

 

Little Witch Academia

littlewitchacademia

Comme dit à mi-saison, je comprends les qualités de cette anime, qu'elle peut plaire à pas mal de monde, mais je pense sincèrement que le format 25 épisodes n'était pas justifié, le développement de certains personnages arrive beaucoup trop tard, ce qui fait limite perde un peu de cohérence. L'anime a eu un gros succès, au point qu'un jeu vidéo à même était annoncé par Bandai Namco (action/aventure en 2D façon Dragon's Crown, déjà annoncé pour localisation), donc si elle vous intéresse, allez-y, personnellement, je n'étais pas fan de l'ambiance de base, donc ça s'est laissé regardé, mais pas devenu un fan transi.

 

Anime licenciée par Wakanim :

DanMachi Gaiden - Sword Oratoria

Danmachi Sword Oratoria

J'ai plutôt bien apprécié cette nouvelle série DanMachi, alors que j'ai vu pas mal de monde la critiquer. J'ai cru comprendre que le personnage de Lefiya, qui est la jeune elfe qui sert de point de vue principale est une exclusivité de l'anime et effectivement c'est un personnage un peu relou, mais bon le reste du casting est suffisamment bon pour passez outre, surtout que dans certains épisodes on ne la voit presque pas. Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit de près tous les complots qui se trament dans la ville, ainsi que le passé mystérieux d'Aiz. Malheureusement la plupart de ces questions ne sont pas répondus, ce qui laisse penser qu'on aura sans doute rapidement une saison 2 (à moins qu'ils croisent avec la série DanMachi de base, comme avec Index à l'époque).

 

Granblue Fantasy The Animation

Granblue

L'univers de Granblue Fantasy, c'est un peu la copie générique du style JRPG fantastique et ça marche très bien. Comme prévu le scénario s'est révélé assez classique, mais ce fut vraiment agréable à suivre, les personnages sont très attachants, les combats bien fait et le style très réussi. L'épisode finale de l'histoire est super hypant et laisse vraiment espérer à une suite, ce qui ne serait pas improbable vu la popularité de la série. A noter que tout dernier épisode est un bonus, dans lequel le héros est remplacé par l'avatar féminin du jeu (on peut choisir entre les deux), ce qui montre que l'histoire aurait été bien différente et qui sert aussi d'épisode fan service, c'était en tout cas une idée assez sympathique de faire un tel épisode.

 

Grimoire of Zero
(Zero kara Hajimeru Mahou no Sho)

Grimoire of Zero

Comme décris la dernière fois, le départ de la série a été assez lent, le duo principal fonctionnait assez bien, mais le troisième membre était largement en retrait niveau intérêt. La série a quand même fini par se relever et nous proposer une tournure des événements assez intéressante, toutefois les derniers épisodes sont assez anticlimatiques, mais ça permet de confirmer l'ambiance assez cool de l'anime. Donc si voulez une aventure à base de magie/fantaisie, mais plutôt relaxe, alors c'est un choix intéressant à regarder.

 

Voilà pour les animes que j'ai vu de la saison, j'en ai finalement rajouté 2 que j'ai envie de voir : Frame Arms Girl et Eromanga Sensei, j'ai vu les deux premiers de cette dernière, pour le moment c'est assez moe comme prévu, à voir comment ça évolue, je vous en reparlerait certainement dans mon prochaine poste sur les animes.

Concernant les animes de l'été, là aussi ça devrait assez léger comme choix, j'en ai deux/trois à tester et deux qui sont des must (Fate/Apocrypha et New Game 2), j'aurais peut être le temps d'en regarder d'autres à coté. Oh d'ailleurs, je suis enfin à jour sur les Gintama (m'en manquait pas mal avant le 300), ça tombe bien puisque la prochaine saison sera pour automne.