Comme la semaine dernière, je n'ai pas bien eu l'occasion de parler actualité cette semaine, donc quelques petites choses à dire avant de parler des sorties.

Une information capitale pour la plupart d'entre nous j'imagine, alors que le jeu recommençait à faire parler de lui au Japon, Koei-Tecmo sont carrément venus confirmer la date de sortie occidentale de Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, il sera disponible chez nous le 27 octobre sur PS4/Switch et Steam, soit à peine 3 petits mois après le Japon. Alors que j'avais un peu perdu espoir de l'avoir rapidement voici qu'il se pointe un mois après Blue Reflection, ça va faire mal au planning et aussi au porte monnaie car son édition collector semble des plus délicieuses.

Nights-of-Azure-2-Bride-of-the-New-Moon_2017_06-29-17_018

L'autre grosse nouvelle de la semaine, c'est Compile Heart qui ont annoncé un nouveau jeu au Japon, celui ci revient dans la gamme des Galapagos RPG qui comprend Fairy Fencer et Omega Quintet, il se nomme Death end re;Quest et est prévu sur PS4. Le jeu tourne autour de la thématique de personne coincé dans un MMO, puisque nous incarnons un programmeur qui doit sauver une collègue disparue dans un MMO fermé, le jeu se déroulera sur deux point de vue, le monde "réelle" et à l'intérieur du jeu. Le casting technique du jeu est assez intéressant, puisque nous apprenons que le producteur est celui des Neptunia/Agarest, le scénariste celui des Corpse Party (VN survival), le chara design est Nanameda Kei à qui ont doit Mugen Souls et Trillion. Les premières images montre un personnages féminin in game qui semble surfer sur la popularité d'une certaine Rem. Pour un Compile Heart "sérieux", je dois dire qu'il m'intéresse un peu plus que certains titres récents, donc à surveiller.

Death-End-Re-Quest-Ann-PS4-Scan_06-27-17

Death-end-re-Quest_Fami-shot_06-28-17_003

Passons aux sorties de la semaine, celui qui fait le plus couler d'encre en ce moment, c'est Valkyria Revolution, disponible sur PS4 et Xbox One. Le jeu se fait littéralement chier dessus par les diverses critiques, soit parce qu'ils sont dégoûtés que ça ne soit pas un Chronicles (univers similaire, mais différent, c'est un spin-off mais pas une suite), soit parce que le gampelay semble ne pas être terrible (toutefois le scénario a l'air de mettre tout le monde d'accord sur le fait qu'il est intéressant). Donc je demande vraiment à voir, j'ai reçu mon exemplaire, les premières éditions sont fournies avec une mini OST de 12 pistes, toujours sympa, malheureusement je suis incapable de vous donner un délai sur quand j'y jouerais, peut être même pas cette année.

DSC_0685

L'autre sortie importante de la semaine, se passe sur Vita avec Tokyo Xanadu, l'action RPG de Falcom dont j'attends impatiemment la version PS4 qui doit sortir en fin d'année. Mais le jeu est localisé par Aksys, qui est un éditeur américain qui ne sait pas y faire avec l'Europe, donc même si on nous avait promis une version physique ainsi que le collector, pour le moment on a rien d'autre que la version digitale, qui en plus coûte 5€ de plus que la normale. Donc, même si le jeu est excellent et je vous le recommande (retournez voir mon aperçu de la version PS4), je ne cautionne pas du tout cet éditeur, qui devrait vraiment laisser ses sorties à un autre pour chez nous.

Tokyo Xanadu Vita

Aller, une petite dernière chose à signaler, plutôt exceptionnelle, puisqu'il s'agit d'un jeu Mobile, le fameux Fate/Grand Order est maintenant disponible en version US. Tiré de l'univers de la licence Fate/ celui-ci est jeu de type gacha (invocation aléatoire) dans lequel vous faites combattre des héros de divers époque afin de sauver le futur de l'umanité, vous connaissez un peu le principe des Servants si vous avez déjà vu une des nombreuses animes, bin la c'est pareil à beaucoup plus grande échelle. Le jeu est assez sympa, car très jolie, tourne bien même sur les smartphones qui ont quelques années, malgré un système d'AP qui se régénère avec le temps (1 toutes les 5 min), vous aurez tout le temps de quoi faire car le jeu est assez généreux, à moins de vraiment y jouer non stop. Là ou il est plus radin par contre c'est avec les invocations, les meilleures sont des cartes 5 étoiles et avant d'en avoir une vous pouvez vous grattez un moment. Si vous voulez y jouer, le jeu n'est pas disponible sur le Google Store chez nous, mais il suffit de taper "Fate GO US apk" sur Google et vous trouverez facilement un lien pour télécharger l'installation du jeu, pas besoin de connaissance en bidouillage, après une longue mise à jour ça marche très bien (ne vous trompez juste pas avec la version JP).

Screenshot_2017-06-26-13-46-59

La première invocation est bien plus généreuse que par la suite.