Il fait beaucoup trop chaud, c'est horrible...

Deux grammes d'actualité avant de voir les sorties de la semaine, la principale information c'est que Bandai Namco ont confirmé la sortie occidentale de .hack//G.U. Last Recode, sur PS4 (physique) et Steam, pour cet automne, il sera traduit en français avec doublages anglais et japonais. La seule autre chose qui a retenu mon attention, c'est qu'Omega Labyrinth Z a eu droit à un trailer sous titré en anglais, ce qui pourrait laisser espérer une éventuelle localisation, au moins Asia, ce que j'aimerais bien puisque le jeu m'intéresse pas mal.

On commence les sorties de la semaine avec un petit jeu 3DS : RPG Maker Fes. La célèbre série d'éditeur de RPG débarque sur la console portable de Nintendo afin de vous permettre de créer vos propres aventures. Assez connu sur PC, ça faisait longtemps qu'un épisode sur console avait été localisé, c'est grâce à NISA pour cette fois. Si vous êtes quelqu'un de créatif, ça peut être une expérience assez intéressante à essayer.

RPG Maker 3DS

Ensuite, nous avons le portage de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, sur PS4/Steam, sortie originalement il y a deux ans sur Vita. Cet épisode est un peu particulier et fait office de spin-off, puisque c'est une sorte de TPS en plus des énigmes et interrogations habituelles. Le titre a un peu divisé les dans, mais c'est surtout destiné aux fans de la licence.

Dangan UDG PS4

Pour finir, nous restons sur Steam avec le portage de Valkyrie Drive Bikkhuni, le "yuri boobs'em all" sorti l'automne dernier sur Vita, dont je vous ai déjà tout dit dans mon Test. A savoir, si possédez Senran Kagura Shinovi Versus sur Steam, vous avez droit à une grosse réduction faisant le jeu à très bon prix.

Valkyrie Drive Steam

Si vous êtes un minimum joueur PC, ça ne vous a sans doute pas échappé, mais les soldes d'été de Steam ont démarré, jusqu'au 5 juillet, de très grosse promo sont disponibles sur énormément de titre, j'ai d'ailleurs craqué pour Monster Monpiece à 4€ pour jouer à l'occasion, vu que je l'ai déjà terminé ya longtemps sur Vita.