Cette semaine deux bonnes sorties sont à signaler.

Tout d'abords nous avons Dark Rose Valkyrie sur PS4 le dernier né du duo Compile Heart/Idea Factory. Pour une fois, le titre essaye d'avoir une ambiance sérieuse, avec un monde ravagé, des jeunes militaires, un système de trahison dans le scénario, le tout dessiné par le chara design de la série des Tales of. Niveau gameplay le jeu se rapproche beaucoup d'Omega Quintet avec ses combats statiques tour par tour, combinaisons d'attaques et possibilité d'évolution énorme. Le jeu m'intéresse, mais je ne l'ai pas pris car je croule sous les jeux en attente et qu'il ne m'attire pas non plus des masses, donc je le garde de côté dans une liste de souhait, en espérant pouvoir revenir dessus un jour.

Dark Rose Valkyrie PS4

Ensuite, sur PS4, Vita et Steam nous avons Cladun Returns : This is Sengoku !, un action-rpg à l'aspect retro 8bit (digital uniquement sur Vita, mais le jeu est très léger). C'est développé par NIS et édité par NISA, il faut savoir que ce n'est pas le premier titre de la série, puisque les précédents se trouvent sur PSP et Steam, celui ci a la particularité de s'inspirer de l'époque Sengoku et nous proposer les grands noms connus de l'époque comme PNJ. Si vous voulez tester le jeu, sachez qu'une démo est disponible uniquement sur Vita (vérifié et pas trouvé sur les autres supports).

Cladun Sengoku PS4

Voilà pour cette semaine, si jamais vous faites partis des 3 français qui attendent la version physique de Drive Girls, sachez qu'elle a de nouveau été repoussé, mais simplement pour un problème de logistique, le jeu est vraiment en cours de route et devrait être distribué la semaine prochaine.