Une belle brochette de jeu est disponible cette semaine, pour un publique plutôt varié en plus.

On commence avec Akiba's Beat sur PS4 et PS Vita. Ce "Tales of like" dans les rues du célèbre quartier d'otaku, dont je vous ai déjà pas mal parlé avec mon aperçu de la version japonaise. Mais pour résumer, le jeu n'avait rien de mauvais, mais rien non plus de transcendant, donc à réserver plutôt à ceux qui sont attiré par le style et l'ambiance. Je tenais quand même à soutenir les efforts pour la localisation de ce jeu, mais vu que la version PS4 n'était pas franchement belle, j'ai préféré prendre la version Vita et je compte y jouer assez rapidement pour pouvoir vous donner mon avis tant qu'il reste d'actualité. Comme pour Steins;Gate 0, il y avait une mini édition limité avec un artbook et une peluche était offerte pour les précommandes, c'est toujours sympa.

DSC_0662

Restons dans la même ville avec Operation Babel : New Tokyo Legacy, sur Vita et Steam, c'est la suite d'Operation Abyss, déjà disponible sur les mêmes supports. Il s'agit toujours d'un Dungeon Crawler développé par Experience, que vous devez commencer à connaître depuis le temps que j'en parle (je veux Demon Gaze 2 ><). Cette fois ils n'ont pas reproduit l'erreur du premier et inclus les voix japonaises de base (mais pas d'anglaises), de manière général le gameplay doit être revu à la hausse aussi, car le premier était un peu archaïque d'après ce que j'en avais lu. Je suis passé à côté du premier à cause des doublages, du coup je n'ai pas pris celui là, mais peut être que je me pencherais un jour dessus.

Operation Babel Vita

On reste dans les villes japonaises, mais cette fois beaucoup moins moderne avec Hakuoki : Kyoto Winds sur Vita. Non ce n'est pas un beat'em all, mais un nouvel épisode d'une célèbre série de Visual Novel/Otome Game d'Idea Factory. Ce n'est pas le premier épisode à être localisé, mais c'est plutôt rare que ça arrive, toutefois la série à un gros succès auprès du publique féminin visé, IFI viennent justement d'oragniser un gros événement avec un café lors d'une convention aux US, ça a plutôt bien marché s'après ce que j'ai vu sur Tweeter. Donc si jamais vous avez envie d'aller dragué des samurai à l'époque Edo, vous savez ce qu'il vous reste à faire (et pendant ce temps là, les mecs réclament Date A live depuis la création d'IFI et rien de localisé).

Hakuoki Kyoto Winds

Et on finit toujours sur console portable, mais on change de constructeur avec Fire Emblem Echoes -Shadows Of Valentia- sur 3DS. Je ne connais pas trop la série, mais cet épisode doit être un peu spécial, car je ne ressens pas du tout la frénésie dont le web avait souffert lors de la sortie du précédent, avis aux connaisseurs donc.

Fire Emblem Echoes