Cette saison est assez étrange, il y a de gros décalage entre les séries, certaines sont au sixième épisode alors que d'autres sont au quatrième, j'ai aussi fait le choix d'en regarder peu, il y en avait d'autres potentiellement regardables mais qui n'avaient pas l'air indispensable donc j'ai laissé filer pour cette fois. Et bien sûr, je me contenterais d'un discret "RIP Nyaa".

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
(Akashic Records of Bastard Magic Instructor)

Roku Nashi Akashic

Sistine fréquente une école de magie pour améliorer ses performances dans l’espoir de résoudre la fameuse énigme du Château céleste de Mergalius. Mais son professeur favori vient de partir et son remplaçant, Glenn, se révèle être paresseux et surtout d’une totale incompétence ! Alors, pourquoi cette prestigieuse académie l’a-t-elle recruté et le présente-t-elle comme l’un des meilleurs enseignants de son domaine ?

Un des grands classiques des scénarios de ces 10 dernières années, c'est la thème de l'école de magie, on est en plein dedans là. Le coup du professeur un peu nul et pervers est aussi du déjà vu (Sky Wizard Academy par exemple, mais c'était pas terrible), car on sait d'avance que ça ne va pas être le cas longtemps. Dans le cas présent, c'est exactement ça, mais il faut avouer que l'anime fonctionne assez bien, car d'un côté nous avons un prof avec autant de qualité que de défaut, ce qui en fait un personnage très fun et de l'autre nous avons deux jeunes filles, plutôt classique en apparence, mais avec de gros background et très rapidement la série exploitera ce côté là et les choses sérieuses prendront tout de suite de l'ampleur. Donc si vous êtes assez fan de genre, ça semble vraiment être une bonne anime à suivre.

Sin - Nanatsu no Taizai

Sin Nanatsu

L’orgueilleuse Lucifer est devenue un ange déchu. Elle est envoyée dans les profondeurs de l’enfer où ses pouvoirs sont scellés par sept démons. Elle y rencontre Leviathan qui lui explique que son sort est lié à la loi des sept péchés capitaux. Bien décidée à récupérer ses pouvoirs, Lucifer se lance dans une longue bataille, aidée du démon Leviathan et de Maria, une simple lycéenne habitant sur Terre…

Vous vous souvenez de Queen's Blade, série ultra-ecchi sur une thématique d'heroic-fantasy ? Hé bien voici le nouveau projet de Hobby Japan, sur le thème des 7 Péchés Capitaux, qui ne fait pas non plus soft. Bon, c'est clairement réservé à un publique averti et en dehos de grosses poitrines dénudées, nous y trouvons des combats, au déroulement assez étrange, mais avec une bonne synergie du trio principal, ce qui fait que ça tiens la route. Donc je dirais que c'est plutôt pas mal pour une série limite hentai dans le genre.

Tsugumomo

Tsugumomo

Le bien le plus précieux que possède Kazuya Kagami est une obi, une ceinture de kimono laissée par sa défunte mère. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle renferme une ravissante jeune fille, Kiriha, qui le suit désormais partout où il va afin de le protéger des mauvais esprits. Ajoutez à cela une sœur ultraprotectrice, une prêtresse introvertie et une sorcière aguicheuse, et Kazuya aura bien du mal à vivre comme n’importe quel autre lycéen !

Je suis sûr qu'en voyant cette image, vous vous êtes dit, "c'est quoi ce vieux chara design ?", c'est exactement ça, c'est une série typiquement dans le style scénaristique et graphique de 2007, puisqu'elle date de cette année là. Et franchement, j'apprécie vraiment ce retour en arrière, car c'était typiquement le genre de série qui me faisait bien marrer à l'époque où on ne se prends pas trop la tête. Mention spéciale pour Kiriha, qui a la même doubleuse et caractère que Satanya dans Gabriel DroOut de la saison dernière, ce qui la rend rapidement super attachante. Donc je vous recommande vraiment cette série si vous êtes un peu nostalgique de cette époque.

 

 

Anime licenciée par Wakanim :

DanMachi Gaiden - Sword Oratoria

Danmachi Sword Oratoria

L'histoire se concentre sur Ais Wallenstein, l'une des plus puissantes épéistes d'Orario. Située à côté d'un donjon, cette ville labyrinthe est l'endroit le plus prisé des guerriers téméraires souhaitant se mesurer contre des monstres et prouver leur valeur. Appartenant à la Loki Familia, Ais cherche à atteindre avec ses camarades, le plus haut level de ce donjon encore inexploré.

Il ne s'agit pas vraiment d'une saison 2 de DanMachi mais d'une série parallèle se déroulant simultanément et basée sur la Loki Familia avec notamment Ais, mais du point de vue d'une jeune elfe de l'équipe. Si vous avez aimé la série originale, alors peu de chance que vous n'appréciez pas celle-ci, surtout qu'on rentre directement dans du lourd, puisqu'on se rend compte que tous les évènements de la série de base sont plus ou moins liés à de plus grande conspiration. On appréciera aussi la mise en avant des personnages de la Loki Familia car ils sont tous assez haut en couleur avec de suffisamment de charisme pour porter un scénario

 

Granblue Fantasy The Animation

Granblue

Dans un monde construit au-delà des nuages vit un garçon prénommé Gran. Il fait un jour la rencontre de Lyria, une jeune fille fuyant un empire totalitaire cherchant à s’emparer du monde entier. Les deux jeunes gens se lancent alors ensemble dans une quête : celle de trouver le pays mythique d’Estalucia, l’île aux étoiles, ainsi que le père de Gran y faisait mention dans une de ses lettres.

Adaptation d'un des plus populaire jeu mobile de ces dernières années au Japon, dont je vous avais parlé il y a quelques temps, puisqu'il allait donné plusieurs vrais jeux, notamment le très prometteur Project Re:Link développé par Platinum Games. Pour le moment il s'agit d'une aventure RPGesque des plus classiques, mais assez accrocheuse, de part son chara design (voir mon article sur le jeu pour plus de détails), sa direction artistique (style un peu crayonné et superbe décors) et son ambiance général. Le rythme est peut être un peu lent, mais à priori on aura 14 épisodes ce qui pourrait expliquer cela. C'est en tout cas une série assez sympa pour le moment pour ceux qui aiment les RPG, donc je vous la conseille si c'est le cas.

 

Grimoire of Zero
(Zero kara Hajimeru Mahou no Sho)

Grimoire of Zero

En l’an 526, l’existence des sorcières et de leurs pouvoirs est méconnue du grand public et leurs pratiques restent un mystère pour les non-initiés. En ces temps vivait une créature mi-homme, mi-bête surnommée « la bête tombée en disgrâce ». Un jour, celle-ci est approchée par une sorcière, Zero, qui lui fait la promesse de lui rendre son apparence humaine en échange de son aide comme mercenaire. Ils se lancent alors à la recherche d’un livre contenant tout le savoir des sorciers, « le grimoire de Zero ».

 

Rien à voir avec Re:Zero, à part que c'est le même studio. Pour le moment, la série est assez lente, on suit le voyage d'un trio et ça s'oriente plus sur la découverte du monde par ceux-ci, plutôt que sur de l'action, contrairement à ce qu'on pourrait croire au départ. Mais, ça reste une aventure assez intéressante, car notre équipe est totalement atypique par rapport au contexte posé et on se demande vraiment où ça va nous amener. Donc à voir ce que ça va donner sur la durée, pour le moment c'est agréable mais il faudrait quand même que ça décolle à un moment, toutefois la fin du dernier épisode sorti semblait partir dans ce sens.

 

Animes licenciées par ADN :

Boruto

Boruto

Bon aller j'en parle juste une fois vite fait, à la saison dernière s'est terminé Naruto que je suivais depuis 2005 environ, donc c'était difficile d'ignorer sa suite. J'en attendais pas grand chose, car comme la plupart des vieux fans, on voyait venir le truc pour essorer une licence, les premières minutes nous le prouve presque avec une sorte de flash-forward qui nous monte un futur apocalyptique avec un Boruto et des pouvoirs qui font très fan fiction. Mais tout ça et vite éclipsé quand la série commence vraiment, en espérant que ça n'est rien à voir avec le vrai déroulement de l'histoire. Mais au final, je dois avouer, que ce n'est pas si mauvais que ça comme série, c'est très intéressant de voir comment à évoluer le village et les personnages, qui sont les enfants de qui et quels seront les enjeux de ce nouveau monde. Donc je continuerais à regarder cette série avec curiosité tant qu'elle tiendra la route, si vous aussi avez suivi les aventures Naruto et cie jusqu'à là, je pense que vous tentez le coup sans trop tenir compte des préjugés qu'on pourrait avoir.

 

Voilà, c'est tout pour cette saison, comme dit plus haut, il y avait bien 2 ou 3 titres qui auraient pu entrer dans mes standards, mais j'ai préféré eviter de trop en regarder, pour le moment les retours me donnent raison, à voir d'ici la fin de la saison.