Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

10 mars 2017

Sorties JV : Il ne faut pas NieR l'évidence

Attention les portes monnaies, deux grosses sorties arrivent cette semaine.

Tout d'abords nous avons Atelier Firis : The Alchemist of the Mysterious Journey sur PS4, Vita et Steam (physique uniquement sur PS4). C'est donc la suite d'Atelier Sophie, cette fois on sort un peu de la zone de confort des épisodes récents en proposant un vraie aventure basée sur l'exploration, de grandes zones ouvertes, des décors très différents ou il faut adapter sa tenue, se poser à des camp pour faire de l'alchimie etc. Je ne sais pas trop ce que ça donne en pratique, mais les retours de la version japonaise avaient l'air plutôt bon (mais avec quelques bugs ? Corrigés ?). Si vous avez suivi le drama autour de la commande de ce jeu, sachez que je l'ai finalement commandé, mais ne l'aurais sans doute pas avant la semaine prochaine, de toute manière je ne pourrais pas me lancer dans cette aventure tout de suite vu que Toukiden 2 arrive bientôt.

Atelier Firis PS4

Ensuite nous avons l'excélent NieR : Automata qui est enfin disponible chez nous sur PS4 (Steam la semaine prochaine). Le jeu se tape des notes de folie, 19/20 sur jv.com, 90 en metacritic, ça donne vraiment envie. Petit rappel, c'est un Action RPG développé par Platinum Games (Bayonetta, MGS Rising etc.), c'est une suite de NieR premier du nom sorti en 2010 sur PS3, mais il se déroule des siècles plus tard, il n'est pas vraiment nécessaire d'y avoir joué pour en profiter. Alors pourquoi cet engouement autour de ce jeu ? Oui le gameplay est maîtrisé, oui il y a de superbes filles androïds, mais impossible de ne pas citer le directeur du projet, Yoko Taro, une sorte de génie fou furieux, attendez vous donc à un scénario marquant et des phases de jeu totalement imprévisibles. Le jeu est par contre assez court, 7 heure en ligne droite et le double en faisant les quêtes, mais comme pour le premier il y a plusieurs fins voir à voir en le recommençant d'affilé (il me semble, 5 fins canoniques et un paquet humoristique). Le jeu m'intéresse vraiment, mais il sort au mauvais moment, de plus son prix actuel ne semble pas coller à sa durée de vie totale, donc je le laisse de côté pour le moment, mais j'espère avoir rapidement l'occasion de le prendre.

NieR Automata PS4

Après nous avons des choses gratuites à signaler aussi, si vous êtes fan de Dangan Ronpa et avez un casque PSVR (le publique me semble assez restreint xD), sachez qu'une démo technique nommé Cyber Danganronpa VR : The Class Trial est disponible gratuitement sur le PS Store, elle vous embarque dans une expérience d'une dizaine de minute avec le casting du premier jeu de la série.

Dangan VR

Pour les fans de Final Fantasy XV, le mini-jeu qui était offert avec certaines édition Day One et maintenant disponible gratuitement en téléchargement sur le PS Store. King's Tale : Final Fantasy XV, est un beat'em all 2D à l'ancienne, dans lequel on incarne le père de Noctis 30 ans plus tôt, bien sûr il est assez court, environ 4 heures pour en faire totalement le tour. Je l'ai pris, j'aurais peut être un moment pour y jouer prochainement.

King's Tale FFXV PS4

Et pour finir j'en ai pas parlé lors des actualités, mais dans les jeux du mois offert pour les abonnés PS+, nous retrouvons deux très bons titres PS3 : Earth Defense Force 2025, le TPS délirant de D3 Publisher et Under Night In-Birth Exe:Late, un jeu de combat 2D qui avait été localisé par NISA. J'ai rajouté ces deux jeux à ma liste de téléchargement (ainsi que Severed et Tearaway), mais ce n'est pas dit que j'y joue un jour xD.

Publicité
Commentaires
P
encore un atelier sur steam ? good
Répondre
A
• Je ne vois toujours pas Firis chez Micromania. Bien fait d'aller chez Amazon, je suppose… Dommage, tout de même.<br /> <br /> • « pourquoi cet engouement » → N'oublions pas l'OST du premier : la seule OST que j'ai achetée sans posséder le jeu correspondant. C'est en grande partie elle qui m'a convaincu de préco cette suite et l'OST qui va avec.<br /> <br /> • Mon dieu, j'vais me retrouver avec trois jeux sous plastique, donc ? Sans compter le pauvre Skyward Sword qui attend toujours que je récupère ma Wii dans des vieilles boites je ne sais plus où. J'espère que ça va se calmer niveau sorties. Hmm… Ton agenda semble rassurant. Truc de 5pb fin juin, mais à part ça…
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité