Parlons un peu actualité, il me semble que ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et quelques dates de sorties ont fait leurs apparitions cette semaine.

On commence avec Summon Night 6 : Lost Borders, le Tactical RPG de Media Vision, il sera disponible sur PS4 et Vita pour le 23 mai prochain, comme c'est un mardi vous comprenez qu'il sera uniquement en digital chez nous. Toutefois, il est disponible en physiques aux US, sur les deux consoles avec en plus des éditions collectors, donc à vous de voir si vous voulez passer par la case importation.

Summon-Night-6-Lost-Borders_2017_03-07-17_031

Toujours du côté des éditeurs US, Aksys nous informent que la version Vita de Tokyo Xanadu sortira le 30 juin. C'est sensé être la date US et ils confirment que l'Europe sera servie quasi simultanément, mais ce n'est pas impossible que ça tombe vraiment ce jour là vu que c'est un vendredi. Je rappel que cette version Vita sera bien disponible en physique chez nous (et en collector) et que cet automne nous auront droit aux versions PS4 et Steam qui ont plus de contenu.

Tokyo-Xanadu-eX-Plus_collector VITA

Annoncé il y a à peine une heure, Atlus ont confirmé la date de sortie d'Utawarerumono : False Mask, ça sera pour le 23 mai aux US et en Europe (ouais, avec Atlus/Sega osef si c'est pas le jour des sorties). Chez nous le jeu sera disponible en physique uniquement sur PS4, la version Vita sera en digital, contrairement aux US ou il est en physique sur les deux avec en plus un artbook day one.

Utawarerumono-Mask-of-Deception_2017_03-08-17_003

Ce n'est pas mon domaine, mais c'est toujours bon de signaler que Hakuoki : Kyoto Winds, l'Otome Game d'Idea Factory sera disponible sur Vita pour le 19 mai prochain, en physique aussi bien sûr.

Et pour finir au niveau des dates de sorties, mais avec un report cette fois, God Wars : Future Past a été repoussé au 16 juin en Europe suite à son report japonais au 22 juin. C'est la deuxième ou troisième fois qu'il est reporté au Japon, à priori toujours pour améliorer le gameplay (qui en avait légèrement besoin quand même) et vu qu'on l'a toujours avant eux au final, ce n'est pas forcément une mauvaise chose (et ça me laisse le temps de finir d'autres jeux).

GodWars-8

Avant de passer à du lourd, une petite rumeur pour la route, à 3 semaines de sa sortie japonaise, la liste des trophées de Blue Reflection ont fait surface sur les sites spécialisés, jusqu'à là rien d'anormal, mais ceux-ci contiennent une traduction anglaise, ce qui laisse bon espoir que le jeu soit localisé un jour. Bon, il faut rester prudent tout de même, on a déjà eu des cas identiques ou finalement on attend toujours la localisation, mais il faut aussi noter que ça été le cas pour les jeux Gust récents (genre Sophie) et que ces traductions sont très approximatives.

Bon, passons aux choses sérieuses, des actualités typiquement japonaises bien croustillantes comme j'aime. On commence avec Compile Heart qui nous tease un nouveau jeu via un site sur lequel il faut choisir ce qu'on préfère sur un personnage féminin : les seins ou les fesses ? (parfait pour la journée de la flemme tien) Vous avez un avis ? Alors go voter : http://www.compileheart.com/countdown/20170308/
On comprend tout de suite que ça sera le prochain jeu de la série des Genkai Tokki, via la présence de la mascotte "Otton", à vu de nez je dirais que le chara design sera Katsuyuki Hirano, que j'adore vraiment. Le jeu sera révélé ce weekend lors d'une conférence du magazine Dengeki, donc attendez vous à ce que je vous en informe dans la foulée.

Genkai Tokki 2017

Toujours dans la catégorie "teaser ecchi", il y a deux semaines, D3 Publisher lançait un site avec une belle poitrine en décoration et un message du genre "si vous cliquez dessus l'annonce sera repoussé d'une seconde", le but était donc de se retenir, bien sûr tout l'inverse s'est produit jusqu'à atteindre 999 jours de délai. Le jeu a quand même était révélé, il s'agit d'Omega Labyrinth Z sur PS4 et Vita. Ce titre vous parle sans doute, car c'est une version améliorée d'Omega Labyrinth sorti il y a plus d'un an sur Vita (souvenez-vous, je vous en avais pas mal parlé lors de son annonce, avec un article "Oppai Dungeon" xD). Pour rappel, c'est un Donjon-RPG Rogue Like (comme Guided Fate ou Sorcery Saga), dans lequel vous incarnez des étudiantes qui recherche le "Saint Graal de la beauté" en explorant des donjons et lors des explorations elles cumulent de l'énergie qui fait grossir leur poitrine et qui permet de faire de grosses attaques (ah et elles peuvent identifié des objets ramassés en faisant puff-puff). Dans cette version, vous aurez au moins un nouveau personnage jouable et le scénario qui va avec ainsi qu'une nouveauté de gameplay ou les filles pourront atteindre le bonnet Z pour lancer un nouvelle super attaque... Le premier n'a pas été localisé, j'ai pas mal hésité à l'importer, mais du coup celui là semble plus complet donc à voir et la présence d'une version PS4, laisse espérer plus facilement une localisation.

OmegaLabyrinthZ-0

OmegaLabyrinthZ-1