Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

24 février 2017

Sorties JV : Berserk Fallen Origin

Cette semaine c'est full action, ça frappe dans tous les sens plus ou moins rapidement et avec plus ou moins de sang.

On commence avec la dernière adaptation en Musou d'une série de manga/anime très populaire : Berserk and the Band of the Hawk sur PS4, Vita (digital) et Steam. Alors oui le titre n'est pas très bien choisi vous diront tous les fans de Berserk, l'oeuvre de Miura Kentaro, je ne suis justement pas un connaisseur de la série, j'en entends parler depuis très très longtemps par mes amis, donc je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dessus. Bien sûr il s'agit d'un pur Beat'em All de Koei Tecmo, un Musou donc, dans lequel on dessoude des hordes d'ennemis avec pour une fois beaucoup de sang, tout en protégeant nos alliés et conquérant des zones, le scénario nous amènera à affronter aussi des boss de très grande taille. Je n'ai pas de grosse attente concernant le jeu, donc je ne pense pas être déçu s'il est au moins aussi divertissant qu'Arslan sorti l'année dernière, je compte m'y attaquer très rapidement (semaine prochaine) afin de pouvoir le traiter sur mon site (l'objectif est surtout de le finir avant la sortie de Toukiden 2).

DSC_0619

Ensuite, on reste sur PS4 avec Ys Origin, en digital. Comme son nom l'indique, c'est l'épisode 0 de la série Ys, celui ci se déroule plusieurs siècles avant le début des aventures du célèbre Adol. On reste sur de l'Action RPG avec des graphismes un peu à l'ancienne, car le titre date un peu, puisqu'il est déjà disponible sur Steam depuis longtemps. La version Vita quant à elle arrivera au moins de mai, elle a été repoussé il y a peu de temps. L'actualité du jour, nous fait noter deux petites choses concernant ce jeu, tout d'abords il est légèrement censuré par rapport à la version Steam localisé par Xseed, il n'y a pas plus de trace de sang lorsqu'on élimine certains ennemis (mais il y a toujours les petites nuages rouges). Ensuite, si vous n'aimez pas le digital, sachez qu'une version physique sortira sur les deux supports en version Asie avec textes anglais/chinois/japonais, au mois de mai, pour seulement 30$. Toutefois j'ai oublié de le préciser, mais notre version du jeu est traduite en français. Je ne serais pas contre tester ce jeu, peut être je devrais songer à importer cette version physique...

ys Origin PS4

Et on finit toujours sur PS4 avec un autre jeu digital : Malicious Fallen. Alors, je vous en parle, car ceux qui connaissent ma liste de trophée, on certainement du remarquer un vieux jeu PS3 qui traîne loin à 20%, c'était la première version de ce Malicious. Il a ensuite été porté sur Vita sous le titre Malicious Rebirth. Donc, quel type de jeu est-ce donc ? C'est une sorte de Beat'em all, dans lequel on est cantonné à des arènes avec un boss à battre au centre, le gameplay est assez technique, pas du tout comme un Koei-Tecmo par exemple. Je n'ai clairement pas aimé le premier Malicious, attention je ne pense pas que ça soit un mauvais jeu, mais je n'y ai trouvé aucun fun, la difficulté est très importante, on prends très chère et en plus notre personnage perd en mouvement en fonction des dégâts donc il vaut mieux finir les arènes sans dégâts, je n'ai purement et simplement jamais réussi à battre le boss de fin, même en me servant des vidéos qui expliquent le rang S, car c'était bien trop difficile voir même aléatoirement, mais ce n'était tellement pas fun à mon goût que c'en était même pas frustrant, pas d'enervement, juste l'envie de poser la manette et quitter le jeu. Il faut savoir que les 6 arènes de l'époque représentent maintenant que le quart du contenu du jeu actuel, donc j'ai un peu de mal à imaginer comment sont les nouveautés. Alors, je ne vous le déconseille pas pour autant, mais sachez à quoi vous attendre, regardez bien des vidéos de gameplay, peut être que si vous êtes fans des Dark Souls et cie, c'est ce genre d'expérience que vous recherchez et qu'il vous plaira (gardez en tête aussi que ça reste un petit jeu). Mais en tout cas, je ne m'y retenterais pas.

Malicious Fallen PS4

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité