Cette nuit à 3 heures du matin se tenait une conférence de presse de NISA, retransmise en direct sur Twitch, je ne l'ai pas regardé mais voici le résumé des annonces :

Plein de dates de sorties ont été confirmées :

-Le portage Steam de Psycho-Pass : Mandatory Happiness, le VN inspiré de la série animée, sera disponible le 27 avril.

-Autre portage Steam, Operation Abyss : New Tokyo Legacy, sera lui disponible le 27 mars, contrairement à la version Vita les voix japonaises seront disponible, mais les anglaises.

-Operation Babel : New Tokyo Legacy, la suite de celui cité précédemment, sera disponible sur PS Vita et Steam le 19 mai, il aura aussi uniquement les voix japonaises.

-Cladun Returns : This is Sengoku !, sera disponible sur PS4 (physique) et Vita/Steam (digital) le 9 juin prochain.

-Disgaea 5 Complete, la version Switch du jeu sera elle disponible le 26 mai.

-Et enfin Danganronpa V3 : Killing Harmony, sortira sur PS4 et Vita pour le 29 septembre, n'oubliez pas qu'il sera traduit en français.

Voilà pour les dates de sorties, j'ai déjà parlé de la plupart de ces jeux précédemment sur le blog dans les Prévisions 2017 ou autres, donc à vous de chercher.

Passons maintenant aux nouveautés, strictement aucun de mes pronostics de s'est réalisé xD.

-Un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé a été annoncé : Tokyo Tattoo Girls, sur Vita et Steam pour une sortie cet été. A priori c'est une sorte de jeu de stratégie dans lequel vous devez conquérir les 23 quartiers de Tokyo en utilisant une fille moe que vous renforcez en lui faisant des tatouages dans le dos. Le jeu a surtout un gros potentiel de fan service, difficile de voir vraiment à quoi ressemble le gameplay, on ne sait pas s'il sera en physique ou digital, si c'est un petit jeu du digital only ne serait pas étonnant, mais bon, un petit titre fan service ça peut toujours être sympa, je surveillerais du coin de l'oeil.

Tokyo-Tattoo-Girls_2017_02-17-17_001

Tokyo-Tattoo-Girls_2017_02-17-17_002

tokyo tattoo girls 1

-Deux jeux 3DS ont été annoncé, le premier avait leaké la semaine dernière : RPG Maker Fes, mais nous apprenons qu'il sera traduit en français pour une sortie dans l'été. Comme son titre l'indique, il s'agit d'un jeu de création de RPG,c'est une licence assez connue qui a déjà eu pas mal d'épisode. Ensuite nous avons l'autre jeu : Culdcept Revolt, est un jeu de carte stratégique, façon jeu de plateau pour cet été aussi, je ne connais pas du tout la série, mais il y a déjà eu d'autres épisodes localisés.

RPG-Maker-Fes_2017_02-17-17_007

RPG-Maker-Fes_2017_02-17-17_002

Culdcept-Revolt_2017_02-17-17_008

Culdcept-Revolt_2017_02-17-17_002

Culdcept-Revolt_2017_02-17-17_003

-Ensuite nous avons un nouveau fan game Touhou localisé sur PS4 (physique) et Vita (digital) pour cet été : Touhou Kobuto V : Burst Battle. C'est un jeu de combat en 3D, développé par Cubetype à qui on doit déjà Bullet Ballet, ça reste un fan game, donc visuellement c'est pas folichon, à voir si le gameplay est bien maîtrisé. J'aime bien l'univers, mais bon c'est pas une raison pour se jeter sur tout et n'importe quoi (Scarlet Curiosity en digital me parait plus intéressant).

Touhou-Kobuto-V-Burst-Battle_2017_02-17-17_006

Touhou-Kobuto-V-Burst-Battle_2017_02-17-17_004

Touhou-Kobuto-V-Burst-Battle_2017_02-17-17_002

-Bon, vous êtes sans doute en train de vous dire, que c'est bien beau tout ça, mais pas de gros jeu annoncé ? Eh bien si, j'ai gardé le meilleur pour la fin et attention, car c'est du lourd ! Pour cet automne, NISA nous apporterons sur PS4, Vita (physique les deux) et Steam, traduit en français avec doublages anglais et japonais... roulement de tambour... Ys VIII : Lacrimosa of Dana ! En soit la localisation de ce jeu n'est pas une surprise, une sortie internationale avait été évoqué par Falcom, mais d'habitude c'est Xseed qui s'occupe de cette série, elle n'est pas traduite en français, on a pas de doublage japonais et l'europe est servi plusieurs mois après, donc c'est une excellente chose que NISA viennent s'en occuper, n'en déplaise aux détracteurs de l'éditeurs. Juste une chose qu'il ne faut pas oublier si vous hésitez entre les supports mais la version PS4 a légèrement plus de contenu que la version Vita (j'imagine que la version Steam est basée sur la version PS4), mais surtout de bien meilleur performance, quand on voit que le trailer officiel Vita rame à fond (voir mes prévisions 2017). Sans oublier que comme tous jeux NISA, une édition collector est disponible, c'est en tout cas un jeu que je prendrais.

Ys-VIII-Lacrimosa-of-Dana_2017_02-17-17_008

ysviii-ps4-white---esrb-rnf_2

Hum j'ai pas fait d'actualité dernièrement car il n'y a pas eu grand chose à dire, je tenais juste à signaler que Senran Kagura Estival Versus sortira sur Steam en mars, mais aussi que les personnages DLC d'Ikkitousen seront enfin disponible en même temps sur PS4/Vita/Steam. Suite a des problèmes de droit ils n'avaient pas pu sortir ce DLC, ils ont finalement trouvé une solution en changeant le nom des personnages en utilisant les versions chinoises, vu que ce sont des références aux Trois Royaumes donc Kan'uchu devient Guan Yu etc.(moi ça me va xD).

Senran-Kagura-Estival-Versus_2017_02-13-17_007