Cette semaine est sous le signe de l'éditeur Koei-Tecmo qui nous propose du lourd.

A moins d'être totalement hermétique à l'actualité vidéoludique, vous avez sans doute entendu parler de Nioh, le "Darks Souls avec des Samouraïs". Hé bien c'est aujourd'hui qu'il est enfin disponible sur PS4 et si son succès est à la hauteur des retours, ça va être une grosse réussite et KT le mérite bien. Donc il s'agit un de ces Action-RPG hardcore où il faut apprendre de ses morts pour maîtriser le gameplay et progresser dans son univers sombre. Mieux, moins bien, plus dur, plus facile que les jeux de Fromsoftware, je ne saurais pas vous répondre, tout ce que je sais, c'est qu'il y a un système de loot d'équipement aléatoire (à la Diablo en gros) et qu'il y a de très bonne possibilité de "build" quand on sait gérer son matériel, ce qui à mon avis doit rendre le gameplay plus fun qu'un Souls. C'est en tout cas un jeu que je soutien et vous recommande, bien que je ne l'ai pas pris car trop de titre en attente et qui arrivent, je n'exclue pas de m'y intéresser un jour.

Nioh PS4

Si je fais ce poste aussi tôt dans la semaine pour une fois, c'est que les autres sorties sont déjà disponibles, ça se passe sur Steam, toujours au sujet de Koei-Tecmo puisque c'est l'arrivé des premiers jeux Gust sur PC avec Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book et Nights of Azure. Les deux sont disponibles à 30€ l'unité, mais une offre groupée vous permet de les obtenir avec un rabais de 20% soit 48€. Bon j'ai déjà évoqué ces deux jeux en long, large et travers sur le blog, mais pour résumer :
-Atelier, début d'une nouvelle trilogie, pas besoin de connaissance de la série, "cute girls doing cute things", pas de limite de temps mais un cycle jour/nuit, gameplay de combat basique mais alchimie sympathique, scénario pas très intéressant et personnages pas exceptionnels, globalement joli mais ville principale morte.
-Nights of Azure, gameplay d'action RPG bien maîtrise, système de compagnon basique, personnages très beaux (motion capture et boobs physics) mais décors vides et tristes, scénario un peu what the fuck mais avec du Yuri donc bien, OST de foufou.
Et pour plus de détails, retournez lire mes tests xD.

Atelier Sophie Steam

Nights of Azure Steam