Cette semaine est beaucoup plus calme que la précédente, tant mieux car nous avons déjà quelques bons titres à profiter.

Pour une fois nous commençons par un portage Steam, avec Disgaea 2 PC, qui est donc le portage du jeu PS2 sorti il y a 10 ans maintenant. Bon plus exactement c'est le contenu de la version PSP sorti bien plus tard, mais passons. D2 était vraiment un excellent titre dans la série, le premier que j'ai vraiment dominé (d'après les succès Steam, j'aurais eu le 100% xD), grâce à ses personnages assez cool, une ambiance un poil plus mature et sombre que le premier et un gameplay mieux pensé pour le post game et le farming. C'est cool de ressortir les vieux jeux, mais ils pourraient quand même faire un effort sur le rendu, car bon les sprites des personnages n'ont pas été fait pour être étirés comme ça en HD, ce qui les rends flous et moches, pas sûr que ça donne envie aux non connaisseurs.

Disgaea 2 PC Steam

Restons dans le thème du Tactical RPG avec une licence que j'adore mais qui n'en sont pas à la base : Dynasty Warriors : Godseekers. Disponible sur PS4 et Vita, uniquement en digital pour les deux, il s'agit d'un spin-off de la célèbre série de Beat'em All d'Omega Force, qui va nous faire découvrir une nouvelle fois l'époque des Trois Royaumes, mais agrémenté de tournure fantastique. Une démo est disponible sur le Store japonais, je l'avais testé et il m'avait assez donné envie malgré des graphismes très datés, mais le fait que sa sortie soit uniquement digital fait qu'il tombe dans mes dernières priorités, c'est vraiment dommage.

DW Godseekers PS4

Et pour finir, deux mots sur un autre portage Steam, qui sera disponible demain normalement, sauf que celui là, personne ne l'avait vraiment demande : Mobius Final Fantasy. Et oui, même les jeux Free to play mobile se mettent à sortir sur PC. Bon il avait quand même surpris les gens à sa sortie avec ses graphismes de très bonne qualité et ses différents events où l'on croise des personnages des autres FF, mais ça reste un jeu mobile donc avec microtransaction et cie, ce qui limitera sans doute rapidement l'intérêt que vous pourrez lui porter.

Mobius FF Steam