DSC_0601

Et voilà le troisième collector pour le premier mois de l'année, ça me rappel un certain octobre 2015... Aujourd'hui il s'agit de Tales of Berseria - Collector's Edition sur PS4. Le tout nous arrive dans une belle boite bien décorée avec les illustrations du jeu, mais rapidement on remarque qu'elle est fabriquée avec du vulgaire carton strié, on nous avait habitué à une bien meilleure qualité d'embalage.

DSC_0602

Mais une fois ouverte, on voit que l'intérieur est assez rempli, la boite n'est pas légère faut dire, peut être pour ça qu'ils ont opté sur une matière plus résistante et malléable, mais passons.

DSC_0603

A l'intérieur nous trouvons en premier tout simplement le jeu, l'édition étant commune à toute l'Europe nous avons bien sûr un énorme logo USK tout moche.

DSC_0604

Bon passons aux choses sérieuses, vient ensuite le steelbook avec le personnage de bien Bienphu, un ancêtre des normins.

DSC_0605

A l'intérieur se trouve un seul emplacement avec l'OST du jeu, c'est un extrait contenant que 18 pistes.

DSC_0606

Ensuite nous avons l'artbook du jeu, contenant le profil des personnages, les illustrations conceptuelles et les CG des saynètes.

DSC_0607

DSC_0608

Après nous avons un deuxième bouquin de la même taille, mais c'est une sorte de mini guide rempli de conseil sur le jeu, mais bizarrement le début reprend aussi le profil des personnages comme sur l'artbook.

DSC_0609

On arrive au premier gros goodies de ce collector, il s'agit d'un écrin contenant 6 pièces en metal représentant les personnages de l'équipe.

DSC_0610

C'est franchement assez joli et d'assez bonne qualité tout en étant plutôt simpliste. De près les pièces sont vraiment bien fait, on ne peut pas les démonter, mais on voit juste que les illustrations ne sont pas tout à fait adapté et pixelisent un peu.

DSC_0611

Et nous arrivons à la dernière grosse boite contenant les habituelles figurines "Chibikyun".

DSC_0612

Seul Velvet et Laphicet sont présent, ce qui est compensé par la présence des pièces dans le collector.

DSC_0613

Comme d'habitude ce n'est pas vraiment ce qui se fait de plus précis et pointu comme figurines, mais ceux ci n'ont pas vraiment d'accessoire donc pas compliqué à monter rmais nécessite le support pour tenir debout quand même. Velvet aurait sans doute mérité d'avoir une arme ou son bras démoniaque apparant et on dirait qu'ils ont des grosses joue par rapports aux autres figurines du genre des collectors précédents.

DSC_0614

Et voilà nous avons fait le tour de ce collector, pour ceux qui ont réussi à l'obtenir pour environ 80€ comme moi, c'est vraiment une édition de bonne qualité, même si je pense qu'elle plaira d'avantage aux fans de la licence qui possèdent déjà les collectors précédents pour combiner les figurines par exemple. Maintenant il ne reste plus qu'à voir si le jeu vaut le détour, malheureusement ça ne sera pas toute de suite pour moi.

DSC_0615