Je vous ai déjà spoilé une sortie de la semaine hier avec mon collector de Fate/Extella : The Umbral Star sur PS4, sachez qu'il est aussi disponible en physique sur PS4. D'ailleurs si vous voulez un premier avis rapide, j'ai été surpris par la qualité du jeu, on est sur un vrai musou-like, dans le sens où les batailles sont longues (10/15 minutes), il y a énormément d'ennemis affichés à l'écran (5800 ko sur la première bataille) et on doit souvent courir pour sauver ses alliés xD. On est donc bien loin des autres Beat'em All de Marvelous comme les Senran Kagura. Par contre on sent aussi que l'univers du jeu découle d'une série de Visual Novel, car ça parle beaucoup entre deux batailles, ne soyez pas trop pressé ou profitez du mode libre. Dans l'immédiat je vous le conseil si vous connaissez un peu la licence, mais j'aurais l'occasion de vous en reparler plus en détail.

Fate Extella PS4

Une autre sortie que j'attendais cette semaine et dont je vous montrerais le collector plus tard (samedi matin normalement, mais je l'ai bien reçu), c'est Atelier Shallie Plus : Alchemists of the Dusk Sea sur PS Vita. Sa grosse particularité est d'être le seul jeu Atelier sur PS Vita à avoir une version physique en dehors d'un collector et cela exclusivement en Europe. Bon vous connaissez la recette, portage de la version PS3 avec tous les DLC et des ajouts supplémentaires notamment les personnages jouables Logy et Ayesha des épisodes précédents, ce qui devrait nous apporter un regard un peu différent sur la fin de cette trilogie. Bien que j'ai pris le jeu, je ne risque pas d'y jouer avant un bon bout de temps, car je privilégie les nouveautés avant le portage d'un jeu que j'ai déjà fait.

Atelier Shallie Plus Vita

Alors que tout le monde parle de la Nintendo Switch partout, il serait dommage de passer à côté d'un excellent titre qui sort sur 3DS : Dragon Quest VIII l'Odyssé du Roi Maudit. Il s'agit du portage d'un jeu PS2, qui était paru chez nous à l'époque, on avait quasiment jamais entendu parler de la série avant. Cette version 3DS s'offre en plus le luxe de rajouter 2 personnages supplémentaires ainsi que des morceaux de scénario. Je vous le recommande vraiment, c'était une aventure qui m'avait bien marqué et vu le côté old school de la série, elle doit toujours être aussi passionnante.

DraQue VIII 3DS