Mon premier jeu de l'année est arrivé, un titre que j'attendais beaucoup et qui en plus à eu droit à une édition collector, je ne pouvais pas passer à côté, voyons ça ensemble.

DSC_0576

La boite est assez belle, elle est carrée contrairement à la version américaine qui est plutôt rectangulaire verticale, mais au final le contenu est la même. il y a une fourre en plastique transparent autour de la boite avec le nom de l'éditeur et tous les détails technique à l'arriere ainsi que l'illustration de tous les personnages jouables. Une fois la boite ouverte, le premier objet qui viens est le poster.

DSC_0577

Plusieurs choses à dire, déjà il est un peu plus petit que je pensais, mais bon ça arrive souvent avec les super photos promotionelles, ensuite certain critiquent le fait qu'il y est des anneaux dans les angles du haut pour l'accrocher, je pense plutôt que c'est une bonne chose, ça facilite vraiment l'accrochage. Et pour finir, je trouve la qualité du tissu pas terrible de près on voit comme des petits traits verticaux, qui font vraiment cheap, mais peut être qu'une fois en place et de loin ça ne voit pas. Ensuite, nous avons l'artbook :

DSC_0578

C'est une des pièces les plus appréciées du collector, car il fait 130 pages et contient pas mal d'informations technique sur les personnages et les capacités ainsi qu'une encyclopédie des termes techniques du jeu, ce qui peut être sympa lorsqu'on a un trou de mémoire. Et bien sûr il y a pas mal d'illustratrion sur les personnages et leurs diverses tenues.

DSC_0579

Ensuite, nous avons le jeu tout simplement et du coup on le voit bien sur la photos qui vient, mais le contenu de la boite à été mit par des sagouins, car tout le carton intérieur est déformé et écrasé ou alors il se sont tromper sur les mesures.

DSC_0580

Et pour finir nous avons les 16 cartes des personnages jouables, elles sont en plastique avec effet de transparence, rien à redire sur la qualité de très beaux objets de décorations, on va pouvoir faire des "Include" xD. Comme je disais juste avant, les cartes ne rentrent pas dans l'emplacement qui leur ai réservé, sans doute des problèmes de mesure à la conception de la boite.

DSC_0581

Et voilà pour ce collector tant attendu de Fate/Extella, dommage que malgré un contenu similaire nous n'ayons pas eu droit à l'oppai mouse pad de la version japonaise ni au tenue de précommande. C'est un collector honnête, on aurait pu espérer un peu plus, mais le prix n'est pas si elevé que ça au final donc bon pas non plus de quoi se plaindre, s'il peuvent être plus soigné lors de rangement de la boite la prochainement ça serait bien par contre xD.

DSC_0582