Car il y a pas que la neige qui est de sortie cette semaine, mais aussi quelques titres, en digital, c'est une sorte de petit apéritif avant la folie des semaines à venir.

On commence sur PS4 avec Hatsune Miku : Project Diva Future Tone, un nouveau titre de la plus célèbre des chanteuses virtuelles. Il est disponible uniquement en digital, car la base du jeu est gratuite avec seulement 2 chansons, mais vous avez 2 packs DLC pour en faire un titre complet avec plus de 200 chansons et toute la personnalisation qui va avec. J'y connais rien à la licence, mais à priori celui là est de qualité avec vraiment beaucoup de contenu, donc peut être une bonne occasion de se pencher dessus.

Miku Future Tone PS4

Continuons avec notre tout premier portage Steam de l'année, il s'agit de Criminal Girls : Invite Only, précédemment sorti sur Vita en février 2015. Bon vous devez connaître la série depuis le temps que j'en parle. Sachez que cette version est la même que celle qu'on a eu, notamment au niveau censure, mais les moddeurs travaillent déjà d'arrache pied pour vous redonner une expérience proche de la version japonaise et les nuages roses supplémentaires ont déjà été éliminé par exemple. Donc c'est peut être l'édition à posséder pour les puristes anti censure.

Criminal Girls Steam

Revenons rapidement fin décembre, avec deux sorties Steam dont j'ai eu la flemme de parler, les deux sont des jeux de combats 2D déjà disponible sur PS4, il s'agit de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel et Guilty Gear Xrd -Revelator-. Si vous êtes fan du genre, vous devrez vous y retrouver avec ces deux jeux, le premier étant plutôt orienté personnage fan-service avec une difficulté moyenne et le deuxième et plus technique pour ceux qui connaissent la série.

Nitroplus Blasterz Steam

Guilty Gear Xrd Steam