Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


2 janvier 2017

Manga Terminé : Princess Lucia

princess-lucia-manga-volume-5-simple-267599

Titre : Princess Lucia
Dessin/Scénario
: Kouji Seo
Éditeur VF : Soleil Manga
Type : Shonen
Genres : Comédie, Ecchi, Fantastique, Ecole
Nombre de volumes : 5

Résumé : Lucia, jolie démone de 10013 ans, débarque de but en blanc dans la vie de Yuta et lui demande de lui faire un enfant ! Encore lycéen, le jeune garçon tombe des nues, et apprend que d’après sa date de naissance ( 6h06 le 6 juin de l’an 6 de l’ère Heisei ) l’enfant qui naîtrait de leur union pourrait détruire la terre en moins de 7 jours !!
Peu enclin a cette idée, Yuta la repousse comme il peut, mais celle-ci n’a pas du tout l’intention d’abandonner l’affaire. Harcelé par ses avances de plus en plus pressantes, il se voit secouru par deux de ses camarades de classe, dont la fille de ses rêves, qui ne sont autres que les anges chargés d’empêcher la réalisation de la prophétie...

Tout d'abords, parlons un peu de l'auteur, il est à l'origne de séries assez connues comme Suzuka, A Town Where You Live ou Fûka qui va bientôt sortir chez nous. Je n'en ai lu aucune, mais je sais que ce sont des séries assez appréciées et plutôt sérieuses, tout l'inverse de Princess Lucia. Il nous explique dans le tome 1 comment la série a vu le jour, ça devait être un one shot, mais le scénario a plu et on lui a laissé carte blanche pour en faire une série et il a mis 7 ans à coup de petit chapitre pour en faire 5 volumes.

Le scénario reste assez basique, on aura d'un côté Lucia qui va essayé de séduire notre personnage principal et de l'autre les deux anges qui vont surveiller tout ça et surtout, elles vont toutes finir à poil à la fin du chapitre sans forcément de bonnes raisons. On est en effet dans le même panier qu'un To Love, c'est à dire que peut importe le niveau de sérieux d'un chapitre, il faut que ça se termine en fan service, qu'on ait droit à de beaux plans pantsu/poitrine, sinon c'est pas drôle. Alors j'aime ça, mais franchement parfois c'est tellement pas justifié qu'on s'en passerait. J'aime bien aussi les histoires de ce genre "Anges et Démons", ici l'univers n'est pas du tout creuser, vachement simplifié mais sert surtout à introduire des nouveaux personnages assez farfelus, qui donne une bonne dynamique à l'histoire.

Malheureusement on sent rapidement que l'oeuvre est écrite de manière décousue, la plupart des histoires tiennent en un chapitre et ne font pas forcément avancer grand choses ou alors elles introduisent un nouveau personnage qui ne sera pas du tout exploiter par la suite, ce qui est franchement dommage et c'est le cas jusqu'au dernier tome. On a tout de même droit à un peu d'action vers la fin de la série, mais rien de bien méchant.

Les dessins sont assez réussis, on sent que l'auteur est habitué aux comédies romantiques et à représenter divers émotions sur ses personnages. Au niveau du fanservice, même si on sent l'expérience de dessinateur capable de tout représenter, on voit que ce n'est pas non plus dans ses habitudes et qu'il aurait tendance à trop en faire pour essayer de bien faire.

Au final Princess Lucia est une comédie ecchi avec anges et démons qui avait effectivement le potentiel d'être très intéressantes, si elle aurait été correctement écrite en développant son univers et ses personnages, ça aurait pu faire une sorte de Rosario+Vampire très plaisant (mais pour cela, il aurait fallu que l'auteur la traite comme une série principale et non pas un chapitre de temps en temps). Ça reste quand même une courte série ecchi plutôt sympathique si on aime le genre, 5 volumes ce n'est pas énorme, à la limite 4 auraient suffit. Je vous la recommande, car ça reste quand même assez rare les ecchi du genre qui ne sont pas vulgaire et d'ailleurs un extrait avait diffusé à la sortie du premier qui m'avait bien donné envie, je vous conseil de le parcourir aussi : Lire un extrait.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité