Sans introduction : Bonne Année 2017 !

Une année qui commence sous le signe de la flemme ce n'est pas bon signe xD.

Je vous souhaite quand même plein de bonnes choses et que le moe soit avec vous.

Normalement c'est sensé être une année pour avancer IRL, mais dans l'immédiat, je ne vois pas comment donc bon, on va continuer de se concentrer sur les truc cool.

Comme vous avez pu voir hier, on va avoir plein de jeux à jouer, ça va encore être la folie à ce niveau, il me reste 20 jours de répit avant que les sorties commencent à s'enchainer jusqu'en mai.

Du côté manga, faut toujours que je fasse la critique que j'avais prévu pour noël, peut être demain/après-demain, quelques grosses séries vont se terminer cette année (Nisekoi et son spin-off, Vampire Bund, The Sacred Blacksmith), mais la plupart qui me reste sont assez longue. En nouveauté on va avoir aux Re:Zero que j'attend impatiemment, même si je sens qu'on est pas prêt de rattraper ce qu'on a vu en anime, je n'ai pas vu d'autres nouveautés qui m'intéressait, mais il y a une série qui a de bonnes critiques depuis quelques temps qui a l'air sympa : "The Rising of Shield Hero", peut être que j'essayerais de les prendre avec mes bons d'achats à la librairie.

Au niveau des animes, la saison hiver qui va commencer promet plein de bonnes choses, déjà les must watch comme les saisons 2 de Tales of Zesteria et Konosuba, mais aussi Akiba's Trip et Kobayashi Maid Dragon, puis plein d'autres à tester. Il faut aussi que je vous parle des animes de cet automne maintenant qu'elles sont terminées. J'ai aussi récupérer plusieurs séries à regarder à l'occasion et j'aimerais bien me replonger dans la série Monogatari, je crois que je vais manquer de temps pour regarder tout ça xD.

Pour une fois, parlons figurines, vous le savez peut être, en juillet j'ai précommandé la figurine de Miyu Edelfelt de Fate/Kaleid en version The Beast (pour aller avec mon Illya), elle devait sortir en fin d'année mais a été repoussé en juin 2017, donc ça sera ma figurine de l'année (j'imagine qu'on aura pas Kuro cette année :( ). J'aimerais bien prendre d'autres figurines qui vont avec celles que j'ai déjà ou mes dernières idolâtrassions (Chino~), mais j'aurais difficilement du budget à accorder là dessus, donc bon si vraiment je vois passer une bonne occasion, peut être que j'en prendrais, mais ça ne sera pas pour le moment.

Voilà pour l'année qui arrive, peut être que des grands changements auront lieux où peut être rien du tout, on verra bien.

Et pour cette fois, l'illustration vient du gros coups de coeur de l'année 2016, la carte de voeux de Falcom avec Emma, Alisa et Laura de Trails of Cold Steel :

2017nenga-l