Comme chaque fin d'année j'en profite pour faire le point sur pas mal de chose, l'occasion de vous baratiner quelques articles pas très utiles, mais c'est toujours bien de mettre les choses au clair.

 

Les jeux en cours :

-Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls : Je viens de commencer le jeu, il est assez sympa pour le moment, une approche un peu différente du gameplay habituel, un scénario un peu mystérieux et des personnages inédits dans la série, ça s'annonce assez bien. Bon on sent aussi que ça ne sera pas une méga expérience non plus, le système de quête pour avancer l'histoire à l'air un peu pénible mais bon. Il ne devrait pas être trop long à terminer et le 100% accessible, sans doute d'ici fin janvier.

-Final Fantasy Type 0 HD : Je ne l'ai toujours pas touché, mais je pense m'y mettre la semaine prochaine sans doute. D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas plus de 45 heures pour tomber le trophée platine, donc c'est certainement largement faisable d'ici que j'obtiene le premier jeu de janvier (Fate/Extella).

 

Les jeux en attente :
On renouvelle un peu cette liste avec un backlog sur Vita :

-Steins;Gate 0 : Le retour d'Okabe et cie, mon prochain jeu Vita à jouer, d'après ce que j'ai lu il ne faut que 30 heures pour en faire le tour, ce qui m'arrange un peu, donc d'ici mi-février environ.

-World of Final Fantasy : Deuxième sur la liste d'attente Vita, je suis toujours aussi curieux d'y jouer, donc je vais tenter de l'enchainer après S;G0, il est assez long je crois donc je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout, ni le temps qu'il m'occupera.

-Exist Archive : The Other Side of the Sky : Petite nouveauté du jour, si vous suivez Discord vous aurez sans doute appris que j'ai profité d'une promo pour importer la version US. Je ne sais pas trop quand j'y jouerais, lui aussi est assez long et soit disant un peu bugué, donc faudra voir quand j'aurais la courage de m'y mettre.

-MeiQ : Labyrinth of Death : C'est mon jeu de secours quand j'aurais plus rien à jouer, il me botte pas trop, mais j'y jouerais bien un jour ou l'autre xD.

-Murama Rebirth : Alors je le garde en backlog, je le finirais sans doute jamais à 100% mais vu que c'est un excellent jeu qui se joue sans faim, je retournerais sans doute régulièrement jouer dessus à l'avenir.

Par contre cette fois c'est officiel, je laisse tomber Mugen Souls Z et Deception IV, le premier car je n'arrive à me relancer sur le post-game et le deuxième car il ne me plaît pas vraiment. Un autre jeu que je pourrais citer en backlog, c'est One Piece Pirate Warriors 2 sur PS3, je le possède pour la collection et ce n'est pas dit que j'y joue un jour, mais pas non plus impossible.

 

Planning à venir :
Malgré tout ce qu'il peut se passer, mon planning est toujours assez juste, donc voici à quoi j'ai prévu de jouer ces prochains mois :

PS4 : Démarrer et torcher FF Type 0 sur les premières semaines de janvier.
Ensuite on enchaîne sur Fate/Extella, il devrait pas trop long, environ 60 heures.
Vers mi-février je me lancerais sur KH 2.8 qui devrais m'occuper un mois environ.
Mi-mars je me pencherais sur Berserk afin d'alimenter mon site.
Début avril, si tout va bien, on attaque Atelier Firis et après Tales of Berseria, mais ça commence à faire loin tout ça et d'autres jeux pourraient s'incruster au milieu entre temps.

PS Vita : Comme expliquer plus haut, voici l'ordre prévu : Steins;Gate 0->WoFF->Exist Archive.Pour le moment les futurs sorties ne seront pas prioritaire (Atelier, Akiba), donc je me concentrais surtout sur mes titres à finir.

 

Voilà, je sais pas si ce blabla vous intéresse, mais au moins vous êtes au courant, si jamais il y a un jeu pour lequel vous avez vraiment envie de lire le test n'hésitez pas à me le dire, des fois que ça m'incite à changer mon planning. Demain vous aurez droit à un autre baratin avec mon Palmarès des JRPG de l'année.

Sans titre