Bon, ce n'est pas la grande forme de mon côté, faut bien tomber une fois malade pendant l'hiver, donc je vais aller à l'essentiel sur les informations de la semaine.

On commence avec Koei-Tecmo qui ont annoncé la date de sortie officielle d'Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey, qui sera disponible en Europe le 10 mars (même jour que NieR). Ils en profitent aussi pour confirmer sa sortie sur Steam à la même date, car elle n'avait pas vraiment officialisée. Cette suite d'Atelier Sophie nous proposera une aventure beaucoup plus orienté exploration qui n'est pas sans rappeler Atelier Totori à l'époque ainsi que le retour de quelques visages connus dont Sophie justement.

Atelier-Firis-The-Alchemist-and-the-Mysterious-Journey_2016_12-20-16_023

Dans la semaine s'est tenue une réunion des actionnaires de Falcom, ce qui a permis d'apprendre pas mal de petites choses sur leurs prochains jeux, couplé aux scans du Famitsu de la semaine, on a pu donc enfin voir un aperçu de Trails of Cold Steel III qui sera une exclue PS4 (ce qui déchaîne les passions), Ys VIII : Lacrimosa of Dana version PS4 aura du contenu supplémentaire par rapport à la version Vita déjà disponible au Japon et surtout on apprends qu'il est en route pour l'occident, sans plus de détail.

cold steel III scan 2

cold steel III scan 1

ys 8 scan

Du côté de chez NISA, on fête noël en annonçant des reports, sans spécialement de justification :
-Birthdays the Beginning, passe du mois de mars au 12 mai.
-Touhou Genso Wanderer, passe lui de février au 24 mars.

Pas mal de démo sont disponibles cette semaine sur PS4, en Europe nous avons droit à Gravity Rush 2 et NieR : Automata (la jouissance pour beaucoup). Alors qu'au Japon c'est la nouvelle démo de Valkyria Revolution qui est disponible et là les avis sont assez mitigés. Au risque de vous décevoir, je n'ai pas prévu de tester ces démo, donc je ne pourrais pas vous en faire d'aperçu.

Nier demo

Qu'est ce qu'on a d'autre en vrac :
-On a pu voir un peu de gameplay de Cyberdimension Neptune, l'occasion de confirmer que les 4 CPU seront bien jouables, mais sont des PNJ dans l'histoire et non pas des transformations.-Demon Gaze II aura droit à une version Asia traduite en anglaise, mais il a de grande chance que NISA l'annonce chez nous dans tous les cas.
-La chanteuse Utada Hikaru reviendra pour chanter le nouveau thème de Kingdom Hearts III, ça peut paraître banale comme information, mais pour les vieux fans de la série comme moi ça a toute son importance. Edit : finalement ce n'est pas confirmé officiellement.

Et pour finir on apprends qu'Atlus travail sur un nouveau projet dans une ambiance médiévale-fantastique qui serait une nouvelle licence, on a juste droit à quelques artworks, mais ils en sont encore au stade du recrutement donc pas de quoi se hyper pour un jeu qui sortira dans plusieurs années.

Project-Re-Fantasy_2016_12-23-16_003