Ce matin je me disais, c'est bientôt noël mais on a toujours pas eu de grosses annonces de la part des éditeurs qui se déchaînent en fin d'année en général. Le gros des informations devraient sans doute tomber la semaine prochaine, mais finalement c'est Sega qui créaient la surprise en annonçant la localisation de Valkyria Revolution, celui qu'on appelait Azure Revolution il y a quelques temps. Prévu pour le deuxième trimestre 2017, il sera physiquement sur PS4 et Xbox One (exclue occidentale) et en digital sur PS Vita. Ce n'est pas une suite aux Valkyria Chronicles, même si l'ambiance est la même, cette histoire se déroule dans un monde différent et surtout avec un gameplay totalement différent, orienté action, limite beat'em all. Au Japon, le titre à eu droit à plusieurs démos qui ont donné à pas mal d'ajustement de la part des développeurs, il sera disponible là bas, fin janvier. C'est un jeu que j'attends, c'est cool de voir Sega sortir enfin leurs jeux (en Europe via Deep Silver j'ai oublié de préciser), même s'il a l'air de diviser les fans qui préfèrent la stratégie à l'ancienne, je suis fan de beat'em all donc ça me va.

Valkyria-Revolution_2016_12-14-16_005

Valkyria-Revolution_2016_12-14-16_002

D'autres petites informations sont arrivées en début de semaine, tout d'abords nous connaissons enfin la date de sortie officielle de Fate/Extella : The Umbral Star, qui sera disponible chez nous le 20 janvier. Ce petit retard d'une semaine par rapport à la date théorique fait que ça me laissera sans doute le temps de jouer à FF Type 0 HD (et j'imagine que le collector sera en retard xD).

Fate-Extella-The-Umbral-Star_2016_12-13-16_009

Ensuite, Koei-Tecmo ont annoncé pour la première fois le portage Steam de 2 titres Gust, il s'agit d'Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book et Nights of Azure, ils seront disponible le 7 février prochain. Ce n'est pas très étonnant comme annonce, car le trailer d'Atelier Firis avait un logo Steam à la fin, signe que les jeux du développeur allaient bientôt débarquer puisque Koei-Tecmo ont succombé depuis longtemps à l'appel (mais rarement avec qualité).

Atelier-Sophie-The-Alchemist-of-the-Mysterious-Book_2016_12-13-16_002

Nights-of-Azure_2016_12-13-16_006