Aujourd'hui à 19 heure se déroulait le PlayStation Experience 2016, une grosse conférence dans laquelle les gars de chez Sony nous montrent les nouveautés à venir, l'année dernière c'est ici qu'avait été annoncé Ni no Kuni II par exemple. Je l'ai à peu près suivi en direct, mais ne pouvait pas faire un article live, donc voici un résumé rapide des principales informations à retenir :

-Je l'évoquais déjà ci dessus, car c'est certainement celui dont on attendait le plus des nouvelles, Ni no Kuni II : Revenant Kingdom a rapidement montré le bout de son nez avec un nouveau trailer incluant des petites phases de gameplay et un "2017" en fin de vidéo. C'est tout ce qu'on voulait savoir, en tout cas, c'est toujours aussi beau, toujours frais, futur day one sans soucis.

-Alors que nous attendons l'épisode 0 pour le mois de janvier, la série Yakuza n'a pas fini de faire parler d'elle l'année prochaine car Sega ont annoncé la localisation de Yakuza Kiwami, qui est le remake HD du tout premier, pour courant 2017. Mais aussi dans la foulée, confirmé la sortie de Yakuza 6 : The Song of Life pour début 2018, ça fait loin, mais c'est toujours bon à savoir.

-Sorti un peu de nulpart, nous apprenons que Ys Origin sera porté sur PS4 et Vita, par DotEmu. C'est une préquelle à la série Ys sorti au Japon en 2006 et disponible depuis quelques années sur Steam. On aurait préféré avoir l'annonce de Ys VIII mais faudra attendre que Xseed se décident (et que la version PS4 sorte au Japon).

-Un peu surpris de voir ce genre de jeu sur une conférence du genre, Danganronpa V3 : Killing Harmony a été confirmé par NISA pour une sortie en 2017 sur PS4 et Vita (physique les deux). Mais la bonne nouvelle de ne s'arrête pas là, puisque nous apprenons que le jeu aura les doubles anglais et japonais, mais surtout qu'il sera traduit en français !

Danganronpa-V3-Killing-Harmony_2016_12-03-16_009

-Et pour finir des nouvelles de NieR : Automata, dans un premier temps nous apprenons qu'une démo sera disponible d'ici quelques semaines histoire de se faire une idée du gameplay et ensuite, le plus important la date de sortie est maintenant officielle : le 7 mars 2017 (aux US, donc j'imagine le 10 mars chez nous). Comme d'habitude avec Square Enix, une édition day one sera disponible avec divers DLC inclus.

NieR-Automata-Day-One-Edition_12-03-16

Nous avons aussi droit à l'édition collector "Black Block", contenant l'OST/Steelbook/Artbook et surtout une figurine de 2B, mais comptez 189€ pour l'obtenir, exclusivement sur la boutique Square-Enix (elle est dispo sur le site EU mais pas encore sur le site FR xD).

NieR_BlackBox_EN_Not_Yet_Final_1560_KR

Voilà pour l'essentiel à retenir, à part ça, bien qu'assez courte, la conférence a été plutôt de qualité pour les joueurs communs, de nombreux titres de la PlayStation originale ont été montré en remake PS4 (Crash, Wipeout, Parappa...), même si ça montre un peu un certain manque d'inspiration, ça plaisir de revoir ces séries qui ont fait le succès de Sony il y a environ 20 ans maintenant.