DSC_0548

A force d'entendre parler du site japonais Mandarake et ses figurines d'occassions pas chères, j'ai fini moi aussi par craquer et en prendre une. Mon dévolu s'est jeté sur Etna de la série de Disgaea avec une figurine de Max Factory sortie en 2006. Alors je ne suis pas spécialement un grand fan d'Etna (j'ai toujours préféré Flonne xD), mais elle est une icône assez culte de la génialisissme série Disgaea, donc rien que pour ça elle vaut le coup (et pour la symbolique en tant que Prinny aussi xD).

DSC_0556

Etant une 1/7éme, elle est assez imposante pour une taille de 22 cm (socle compris).

DSC_0557

Les ailes et la queue sont à fixer comme on voit sur la photo de la boite, rien de compliquer, je voyais juste ou était l'emplacement pour la queue (bien caché sous la jupe xD).

DSC_0558

On retrouve bien les chaussures comme sur le chara design d'origine. Le socle est à la fois cheap mais colle bien à la série.

DSC_0559

Angle du Prinny qui se fait marcher dessus.

DSC_0561

DSC_0562

Bref, pour seulement 37€ frais de port compris, c'est carrément une belle affaire, de plus comme l'annonce l'indiquait, elle n'avait jamais été ouverte, juste la boite qui avait légèrement été endommagée (pris un choc sur le dessus) mais concrètement ça ne se voit que de très près donc pas bien grave. Le carton de livraison par contre avait pris chère mais la figurine était très soigneusement emballée dedans (deux grosses couches épaisses de papier façon journaux aux extrémités et du papier-bulle partout entre la boite de la figurine, faudrait vraiment rouler dessus pour l'abîmer). Donc j'hésiterais pas à reprendre des figurines chez eux quand j'aurais envie de compléter ma collection.

DSC_0563

Ma Flonne qui était déjà pas bien grosse, fait petite à côté xD.

Disgaea p034

Page de l'artbook pour vous montrer l'illustration originale.