Cette semaine, NISA ont décidé de faire une annonce par jour, je ne sais pas pourquoi avec ce timing mais c'est toujours synonyme de bonnes nouvelles :

-Lundi, ont commence en douceur avec la confirmation de la date de sortie de Birthdays The Beginning, qui arrivera en Europe le 10 mars sur PS4 et Steam, avec bien sûr une édition collector. Petit rappel sur ce jeu, il a été dirigé par le créateur de la série des Harvest Moon, malgré ses apparence Minecraftienne, ce n'est pas un jeu de construction, mais une sorte de "God-simulator" dans lequel vous incarnez un petit extraterrestre qui va influencer sur territoire afin de voir comment vont évoluer les créatures locales, ça rappel un peu le jeu "Spore". Il est bon de noter que le jeu sera traduit en français.

BDAY_3D

-Mardi, on continue avec la première annonce d'une nouveauté : Cladun Returns: This is Sengoku! La version originale était uniquement sur PS Vita, alors que nous auront droit à une version PS4 et Steam en plus, mais seulement la version PS4 sera disponible en physique et le tout pour ce printemps. Cladun est une série avec déjà quelques jeux sortis chez nous (PSP/PC), c'est du dungeon crawler en pixel art, celui-ci opte pour un thème "Sengoku-jidai" avec samurai et cie.

 

Cladun-Returns-This-is-Sengoku_2016_11-15-16_015

Cladun-Returns-This-is-Sengoku_2016_11-15-16_006

-Mercredi, ça continue sur cette lancé avec A Rose in the Twilight, le successeur de The Firefly Diary. Il sera disponible en physique (collector uniquement) et digital sur Vita, mais aussi sur Steam, là aussi pour ce printemps. Il s'agit donc du dernier jeu de puzzle/plateforme hardcore de NIS dans lequel vous incarnez un jeune fille qui doit s'échapper dans un château sans couleur en étant accompagné d'un géant.

A-Rose-in-the-Twilight_2016_11-16-16_013

A-Rose-in-the-Twilight_2016_11-16-16_001

-Jeudi, vous vous souvenez d'Operation Abyss : New Tokyo Legacy sorti l'année dernière sur PS Vita ? Comment ça non ? C'était un dungeon-crawler d'Experience que je n'avais pas pris car NISA avait retiré les voix japonaises pour mettre uniquement le doublage anglais (alors que ça se passe à Tokyo), hé bien sachez qu'il ressortira au printemps prochain sur Steam mais avec cette fois uniquement le doublage japonais (logique please ?). Mais ce n'est pas tout ! Puisque sa suite Operation Babel : New Tokyo Legacy, sortira elle aussi chez nous au printemps prochain, sur Vita (physique) et Steam avec doublage japonais et sous titre anglais. Je repensais justement au premier il y a peu de temps en l'ajoutant à ma whislist Amazon, vu que ça suite va sortir, ça serait dommage de passer à côté de ces deux jeux, même si le premier n'est pas génial parait-il, donc bon, c'est pas exclu que je les prene un jour, au moins à titre de collection xD.

Operation-Babel-New-Tokyo-Legacy_2016_11-17-16_016

Operation-Babel-New-Tokyo-Legacy_2016_11-17-16_003

-Et finalement aujourd'hui vendredi, l'annonce du jour c'est Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls qui est porté sur PS4, il sera disponible en physique et digital pour l'été 2017, pour rappel il était sorti l'année dernière sur PS Vita. Un peu déçu de cette annonce, il y avait beaucoup d'autres jeux que j'attendais de la part de NISA (Coven, Demon Gaze II, Hero Must Die...), mais bon, j'espère que ça fera au moins plaisir aux fans de la licence.
Edit : Il est confirmé aussi sur Steam, directement par le développeur Spike Chunsoft.

Danganronpa-Another-Episode-Ultra-Despair-Girls_2016_11-18-16_015

L'autre information de la semaine qui a secoué le net, c'est le nouveau report de Persona 5, qui passe du 14 février au 4 avril. La justification donné, c'est qu'Atlus a sous estimé l'attente occidental du jeu et ont décidé de rajouter entre autre des doublages à certain dialogue et en plus nous offrir en dlc gratuit les doublages japonais. Et là d'un coup, le jeu regagne pas mal d'intéret pour ma part, il devait sortir au milieu de toutes les sorties de début d'année et l'absence de doublage japonais faisait qu'il n'etait pas ma priorité et je comptais attendre pour le prendre. Maintenant, tout dépendra des autres sorties du moment (Toukiden 2 ?), mais je n'exclue plus de le prendre day one.

Persona-5_2016_11-16-16_002